Home Bundesliga Borussia Dortmund Klopp : Non aux clubs anglais

Si les rumeurs mercatos peuvent agiter les clubs de football en ce qui concernent les joueurs, il en est de même pour les talentueux entraîneurs qui eux aussi sont sollicités régulièrement.

Lors d’une interview avec le journal anglais The Sun, Jürgen Klopp l’entraîneur actuel du club allemand du Borussia Dortmund, finaliste de la dernière Ligue des Champions, a avoué avoir été contacté par des clubs anglais. « Il y a eu certains clubs, qui m’ont appellé pour me parler. Mais je n’avais aucune raison de vouloir parler avec eux. Aucune chance! » confie Klopp.

De grands clubs comme Manchester City et Chelsea auraient tenté une approche après du charismatique entraîneur. Bien sûr, Klopp sait aussi qu’il pourrait gagner plus d’argent ailleurs, en Angleterre, en Chine ou en Russie, car il ne serait pas « Mahatma Ghandi » comme il le précise. L’argent ne serait cependant pas le plus important. « Dans la vie, tu dois être au bon moment à la bonne place. Et je suis à la bonne place au bon moment. Si tu penses à d’autres clubs, tu dois aussi penser à ce que tu as actuellement. Cela ne pourrait pas être beaucoup mieux ailleurs. C’est parfait. Le projet de Dortmund est l’un des projets de football les plus intéressants en Europe. » Même s’il ne désire pas travailler à Dortmund jusqu’à 68 ans, comme Sir Alex Ferguson à Manchester, il se sentirait très bien au club allemand. « Je suis avec Dortmund à 100 % et cela aussi les prochaines années. »

Pour le futur adversaire de Ligue des Champions Arsenal, Klopp n’a que des compliments, et pour lui avec l’arrivée d’Özil, les Gunners sont favoris au titre de champion de Premier League. « Özil a fait monter d’un cran le niveau d’Arsenal. Son intelligence tactique pour un football offensif est parfaite, et c’est ce qu’Arsène Wenger attend de lui. Il veut des joueurs fins, de bons techniciens. Özil est parfait avec sa technique et sa vitesse. L’arrivée de nouveaux joueurs combinée à l’expérience accumulée depuis deux ans peut les conduire au titre de champion. Arsenal possède une meilleure équipe mais a conservé le même manager, donc pour moi ils sont les favoris de la Premier League. »

Le contrat de Klopp au BVB court encore jusqu’en 2016. Depuis son arrivée à Dortmund en 2008, le club a remporté deux titres de champion de Bundesliga (2011, 2012) et a été finaliste de la Ligue des Champions la saison dernière.

Quel est votre avis sur l’entraîneur Jürgen Klopp? Est-il un grand entraîneur ou est-il seulement comme il le dit lui-même à la bonne place au bon moment? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.