Home Actu des lecteurs L2 – Lorient : Mickaël Landreau nouveau coach des Merlus !

Consultant pour Canal + et sur le banc du Paris FC lors des barrages L2 / National face à Orléans comme adjoint, Mickaël Landreau va débuter sa carrière d’entraîneur principal. Effectivement, l’ancien gardien du Paris Saint-Germain officiera la saison prochaine sur le banc du FC Lorient, a indiqué le club dans un communiqué.

“Le FC Lorient est heureux de vous annoncer la signature de Mickaël Landreau (38 ans, 618 matches de Ligue 1), l’ancien gardien de but international français (11 sélections), pour les quatre prochaines saisons (dont une avec option).

Mickaël Landreau, passé par le FC Nantes, le Paris SG, le Lille OSC et le SC Bastia durant sa carrière de joueur, apportera sa fraicheur, son leadership, son expérience et son enthousiasme au FC Lorient” explique le communiqué.

“Mickaël Landreau a remporté à deux reprises le championnat de France de Ligue 1 (2001 et 2011), trois fois la Coupe de France (1999, 2000 et 2011), a participé à l’Euro 2004 et à deux Coupes du Monde avec l’équipe de France (finaliste en 2006, 2014).

Loïc Féry, le Président du FC Lorient : « Je suis ravi d’accueillir aujourd’hui Mickaël Landreau au poste d’entraîneur du FC Lorient. Il possède une très grande expérience du football de haut niveau. Mickaël Landreau nous rejoint dans un projet de club sur la durée. J’espère, qu’ensemble, nous pourrons écrire de belles pages de l’histoire des Merlus ».

Mickaël Landreau, de son côté, est également enchanté de rejoindre le FCL aujourd’hui : « Le FC Lorient est un club connu et reconnu dans le milieu du football français. C’est un magnifique challenge qui m’attend. J’espère relever ce défi avec succès ».