Home Monde La Belgique facile, les Pays-Bas et l’Italie au ralenti

Les premières sélections se sont avérées payantes, puisqu’Eder et Batshuayi ont tous deux marqués. Cependant seule la Belgique s’impose, les Pays-Bas et l’Italie devant se contenter du match nul. Dzeko a permis à sa sélection de s’imposer en marquant un triplé.

Belgique – Chypre : 5-0

La Belgique n’a pas tremblé face à son poursuivant au classement, Chypre, et lui a infligé une lourde défaite 5-0. Les belges ont largement dominés leur adversaire, à l’image d’un très bon Fellaini. Le milieu de Man Utd est d’ailleurs l’auteur d’un doublé. Hazard et Benteke sont également buteurs, une première depuis longtemps en selection nationale pour l’attaquant d’Aston Villa. Le dernier buteur n’est autre de Michy Batshuayi qui fête fièrement et rapidement après son entrée en jeu sa première sélection. Les belges sont troisièmes du groupe B, avec un match de retard qui leur permettrait de recoller au Pays de Galles.

Pays-Bas – Turquie : 1-1

Les Pays-Bas sont mal en point dans leur groupe, et une contre-performance contre la Turquie ce soir n’était pas à l’ordre du jour. Les bataves se sont pourtant montrés décevants et ont concédés le nul. Menés au score depuis la 37e sur un but de Burak Yilmaz, ils reviennent en fin de match par l’intermédiaire de Sneijder. Le pire est évité, mais il va falloir faire mieux dans ces éliminatoires pour ceux qui semblaient favoris du groupe A.

Bulgarie – Italie : 2-2

Un match terne de la part des italiens d’Antonio Conte. L’équipe rajeunie par le sélectionneur avait pourtant pris l’avantage très tôt dans la rencontre grâce à un csc de Minev, mais les bulgares joueurs vont vvite égaliser puis passer devant dès la 17e. Le manque de réalisme des italiens leur coute cher, mais Eder recolle au score en fin de match pour sa première sélection. Ce match nul leur permet d’occuper la deuxième place du groupe H, derrière la Croatie.

Les autres matchs :

Dans le groupe A, l’Islande a facilement battu le Kazakhstan 3-0, tandis que la République Tchèque et la Lettonie se quittent dos-à-dos (1-1). Les tchèques restent cependant maitres du groupe, suivi par l’Islande. Le groupe B a été prolifique puisqu’au carton des belges s’ajoutent la victoire des Pays de Galles en Israël 3-0, Ramsey et Bale par deux fois, et la victoire de la Bosnie à Andorre grâce à un triplé de Dzeko. Le groupe de l’Italie a également vu des buts, puisque dans un match ou Odegaard bat un nouveau record de précocité, c’est la Croatie qui écrase la Norvège 5-1. L’Azerbaïdjan engrange trois points en battant Malte 2-0. La Croatie domine le groupe, suivie de l’Italie.