Home À la Une La Liga Sagres ? Une mine d’or pour l’OM !

Depuis quelques années déjà, le championnat portugais est une valeur sûre…de valeur sûre justement. Je veux dire par là, que de très bons joueurs en provenance de la Liga Sagres sont recrutés chaque années un peu partout en Europe.

Les deux Olympiques pourront vous le confirmer, il y’a tout ce qu’il faut chez les clubs Portuguais, à l’image notamment de Lisandro Lopez ou même Lucho Gonzalez. Le club de la cité phocéenne n’a donc pas voulu s’arrêter en si bon chemin, et bien que les dirigeants Olympiens lorgnent depuis un bon moment dans ce championnat, ils ont ainsi décidé d’aller observer la rencontre Académica-Sporting ( qui, au passage s’est soldé par un triste 1-1).

Dans un premier temps, concernant les locaux, le nom de Wilson Eduardo est à retenir. Le milieu offensif a réalisé une superbe partie, ponctuée par un but. De plus,  les noms de Flavio Ferreira et Salim Cissé ont été notés sur les petits papiers des dirigeants phocéen. Le premier cité est un milieu défensif  portugais de 21 ans, tandis que le deuxième est quant à lui un buteur Guinéen de 20 ans. Bien que ces deux-là ne jouaient pas ce match, il faut savoir que ce sont les deux piliers de l’équipe de l’Académica.

Dans un deuxième temps, du côté des visiteurs du coup, nous remarquons de suite qu’il y’a toute une panoplie de noms cochés par le club de la Canebière : 2 défenseurs, du noms de Tiago Ilori et Eric Dier ( 20 et 19 ans respectivement), puis 1 milieu de terrain âgé de 23 ans et répondant au nom d’Adrien Silva, ainsi que 2 attaquants, jouant souvent sur les côtés cependant. Ces deux derniers se nomment André Carrillo ( 21 ans ), et Bruma.

Ce dernier, du haut de ses 18 printemps, présente une aisance technique et une agilité, le tout accompagné d’une rapidité exceptionnelle, rappelant un certain…Cristiano Ronaldo.  Rappelons par ailleurs que Cristiano Ronaldo à débuté sa carrière professionnelle au Sporting.

Est-ce que le jeune Lisboète serait en mesure de s’offrir le même parcours que le Madrilène ?

( Nous pouvons voir Adrien Silva sur la photo )