Home À la Une L’ambitieux mercato de la Juve

Déjà signataire de Fernando Llorente pour cet été, le club de la Juventus Turin ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, et exigerait de nouvelles recrues pour la saison à venir. Plutôt discret sur le marché des transfert ces dernières années, Conte & Co ont bien décidé de changer la donne pour cet été.

Désireux de se renforcer dans le secteur offensif, la Veille Dame avait commencé par attirer Nicolas Anelka en Janvier dernier sous forme de prêt.  Résultant  de 3 matchs joués, sans aucun but marqué, Anelka ne restera pas dans les annales du club. 2 jours auparavant, comme vous le lisiez plus haut, Llorente s’était engagé avec les Bianconeri, à partir de l’été 2013.

Une première recrue de renom pour les dirigeants Italien, qui ont également ciblé un autre attaquant de classe internationale. Il s’agit sans surprise de Gonzalo Higuain, dont l’intérêt que lui porte la Juve n’est plus inconnu du grand public. Annoncé proche du club Italien ces derniers temps, les ardeurs se seraient cependant calmées du côté du joueur, avide de continuer l’aventure avec le Real Madrid.

Autres stars sur les tablettes des dirigeants Italiens, Arjen Robben, Alessandro Diamanti ou encore Stevan Jovetic. Bien entendu, ces bruit ne sont qu’à prendre avec d’énormes pincettes, pour le moment.

Mais, toutes ces rumeurs d’arrivées laisse forcément place à des rumeurs de départ, tout aussi nombreuses. Ainsi, parmi Matri, Vucinic, Quagliarella, et Bendtner, aucun d’entre eux ne sera retenus si une offre à la hauteur des espérances Italiennes se présente. Annoncé comme intransférable, Sebastian Giovinco sera quant à lui bien de la partie 2013/2014 sous les couleurs Turinoises.

Pensez-vous que l’importante modification d’effectif prévue par la Juve soit une bonne idée ? Vous pouvez en débattre en commentant ci-dessous.