Home Liga Atletico Madrid L’Atlético veut briser l’ennui en Liga

L’Atlético Madrid veut ce soir empêcher Barcelone de gagner le premier titre de la saison espagnole: la Supercopa.

Barça et Real au-dessus

Le coach de l’Atlético, Diego Simeone avait abordé le thème il y a quelques jours, pour lui la Liga dominée par Barcelone et le Real Madrid peut paraître fade. « Barcelone et le Real Madrid jouent dans une autre Liga. » avait commenté Simeone. Bien sûr, cette déclaration avant la Supercup espagnole, est naturellement faite pour enlever la pression de ses joueurs. Ceux-ci n’ont en théorie rien à perdre, puisqu’ils ne sont pas les favoris logiques. Cependant son équipe a intention lors la finale Supercopa, de changer le train-train de la Liga en Espagne.

Les statistiques prouvent que l’entraineur de l’Atlético pourrait avoir plutôt raison: Barcelone a gagné à dix reprises la Supercopa, l’Atlético l’a gagné une fois en 1985. La comparaison directe entre les deux équipes renforcent cette impression: 18 à 4 buts en faveur des catalans par rapport aux « Rojiblanco ».

Les retrouvailles de Villa

Un joueur se réjouit tout particulièrement, David Villa, car il aura la possibilité de gâcher à ses anciens collègues un titre possible. David Villa est arrivé à l’Atlético pour 5,1 M€. Après 48 buts en trois ans pour les catalans, Villa est impatient de jouer son premier match pour les « colchoneros » au stade Vicente Calderon: « Je suis heureux de débuter à Calderon. Encore plus parce que c’est contre Barcelone. Ils sont favoris, mais nous avons notre chance aussi. »

Au côté de Barcelone, les problèmes du nouvel entraineur Gerardo Martino sont plutôt des choix de luxe. Faut-il faire jouer Iniesta ou plutôt Fabregas, qui a réalisé 4 passes décisives contre Levante. Sur la question de Neymar, Martino est clair, il faudra laisser encore du temps au brésilien.

Les compositions probables:

Atlético: Courtois – Juanfran, Miranda, Godin, Filipe – Koke, Gabi, Mario Suarez, Arda Turan – Villa, Diego Costa

Barcelone: Valdes – Dani Alves, Pique, Mascherano, Adriano – Xavi, Busquets, Iniesta – Sanchez, Messi, Pedro

Pensez-vous que l’Atlético peut arriver à créer la surprise et battre Barcelone? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.