Home Liga Barcelone L’avenir de Pedro est incertain au Barça

A 26 ans, le futur de Pedro au FC Barcelone est remis de plus en plus cause pour diverses raisons. Et la première raison est la possible venue de Marco Reus. 

 

Une place de titulaire indiscutable remise en question

Avec pourtant 18 joués toutes compétitions confondues, dont 10 comme titulaire, l’avenir de Pedro semble être barré par plusieurs raisons. Car si l’on s’approche du problème en détail, on peut constater que Pedro ne prend plus part à quasimment aucune grande rencontre, que ce soit en Ligues des Champions ou en championnat.  Et cette raison ne peut-être du qu’à l’arrivée du talentueux Neymar l’été dernier, qui a déjà séduit tous le monde, ainsi que du retour en force du Chilien Alexis Sanchez. Mais même si le numéro 7 barcelonais va peut-être pouvoir récupérer un peu plus de temps de jeu avec la nouvelle blessure de Messi, son avenir est de plus en plus remis en question. Et à un an de la Coupe du Monde du Brésil, le joueur formé à la Masia veut mettre toutes les chances de son cotés « En vue du Mondial, il y a toujours une certaine préoccupation, étant donné qu’en jouant moins tu as moins de chances (d’y aller). » lance-t-il au journal El Confidencial. Une nouvelle déclaration de Pedro qui cette fois n’est pas passé inaperçu puisque l’international espagnol a précisé qu’un départ ne serait pas à exclure « Tous les joueurs veulent jouer les matches importants. Je reste tranquille. Je continue de travailler et de profiter des occasions que j’ai. Après, en fin de saison, le temps sera venu de faire le bilan et de voir ce qu’il peut se passer. Pour le moment, je ne pense à rien d’autre qu’à gagner avec le Barça. (…) Je vais travailler pour me battre pour ma place au Barça. Je ne pense qu’à ça. Mais si au final, ce n’est pas le cas, je devrai trouver une solution. Mais je reste confiant. ». 

Marco Reus approché par le Barça

Mais peu de temps après la déclaration de Pedro, l’autre journal espagnol Mundo Deportivo a annoncé que le directeur sportif du FC Barcelone Andoni  Zubizarreta, serait en contact avancé avec l’agent de Marco Reus, Volker Struth. Une information qui pourrait scellé un peu plus le sort de Pedro en catalogne car Reus et Pedro sont tous deux ailiers droit. Après cette nouvelle, l’agent de Reus a toutefois répliqué en indiquant qu’un départ n’était pas d’actualité pour son international allemand« C’est un non-sens. La dernière fois que je suis allé en Espagne, c’était l’été dernier pour mes vacances ». Seulement, depuis l’annonce d’une clause dans le contrat de Reus lui permettant de partir dès 2015 pour 35 millions d’euros, plusieurs clubs sont venu toquer à la porte pour l’homme fort du Borussia Dortmund (29 buts et 25 passes décisives en 68 matchs, toutes compétitions confondues). Les Marsupiaux pourraient donc perdre, d’ici 2015, un de ses talents après la perte de Gotze au Bayern Munich, de Sahin au Real Madrid, bientôt celle de Lewandowski et voir même celui de Hummels, ou de Gundogan qui sont courtisés par les plus grands d’Europe.

L’arrivée de Reus pourrait donc précipiter le départ de Pedro, le Paris-Saint-Germain, Manchester City et Chelsea seraient sur les rangs pour accueillir le joueur.