Home À la Une LdC – Barça-Bayern : Guardiola veut éliminer le Barça

Barcelone-Bayern Munich, l’autre grande affiche de 1/2 finale de Ligue des Champions ce mercredi, revêt tout particulièrement pour le coach bavarois, ancien joueur puis entraîneur catalan, un attrait particulier. Pep Guardiola revient sur « ses terres », puisque l’espagnol a joué de 1990 à 2001 et entraîné le Barça de 2008 à 2012 avec pas moins de 14 trophées au total.

Et même si Barcelone et son attaque de feu, Lionel Messi, Luis Suárez et Neymar (108 buts cette saison) seront les favoris à la maison face à une équipe du Bayern décimée par de nombreux blessés, Pep Guardiola a été loin de s’avouer battu en conférence de presse avant d’affronter son ancienne équipe : « C’est une sensation incroyable de revenir ici. J’ai tellement de souvenirs. C’est un grand moment pour moi. J’ai passé trente ans ici, mais je suis entraîneur du Bayern Munich maintenant. Je suis venu pour disputer un match de foot. C’est mon travail. Je dois faire le meilleur match possible. C’est une demi-finale de Ligue des champions. Les quatre meilleures équipes d’Europe sont engagées et, évidemment, ce sera difficile. Ça n’était déjà pas simple contre Porto en quarts de finale. Je suis très heureux d’être ici et d’avoir une autre opportunité de se qualifier pour la finale, à Berlin. » a affirmé le coach du Bayern devant une véritable armada de journalistes, photographes et chaînes de télévision du monde entier présents, avant de préciser aussi : « Maintenant ce que je veux? Eliminer le Barça ! On est venu travailler. C’est tout, rien de plus! »
Le Bayern sera toujours encore privé de ses créateurs Arjen Robben et Franck Ribéry, et Robert Lewandowski, touché au nez et à la joue, pourra, finalement, sans doute jouer avec un masque de protection en carbone. Une opposition en tout cas qui s’annonce plus qu’intéressante entre le Barça, l’équipe avec laquelle Pep Guardiola a dominé durant plusieurs années la scène du football européen, et le Bayern Munich à la sauce barcelonaise.

BARCELONE-BAYERN : LES COMPOSITIONS PROBABLES

BARCELONE : Ter Stegen – Dani Alves, Pique, Mascherano, Jordi Alba – Busquets, Rakitic, Iniesta – Messi, Neymar, Suarez

BAYERN : Neuer – Rafinha, Benatia, Boateng, Bernat – Xabi Alonso, Thiago Alcantara, Schweinsteiger – Lahm, Müller, Lewandowski