Home À la Une LdC : La Juventus passe à l’italienne

Après sa défaite 1-0 au Juventus Stadium Monaco se devait de réaliser le match parfait pour pouvoir continuer d’espérer soulever la coupe aux grandes oreilles le 6 juin prochain.

Lors de la première mi-temps, le club de la Principauté prit la possession du ballon et fut l’équipe clairement la plus dangereuse durant ses quarante-cinq premières minutes. Monaco se créa plusieurs occasions par l’intermédiaire d’un impressionnant Kondogbia (6′, 20′) et Bernardo Silva (15′) sans pouvoir cependant tromper Gianluigi Buffon. Au retour des vestiaires les offensives de l’ASM ont repris de plus belle. Durant les quinze premières minutes de la seconde période les italiens se font peur en concédant de nombreuses occasions (50′, 55′, 62′) mais n’ont pas pliés. Après ce temps-fort Monaco n’arriva finalement plus à se créer un tir et laissa donc passer sa chance de rejoindre le carré final.

Douze ans que la Juve attendait cela !

Monaco pourra nourrir de sérieux regrès compte tenu de la physionomie des deux matchs. Même si elle ne fut guère impressionnante, la Juventus se qualifie à l’expérience pour les demi finales. Avec le championnat quasiment acquis le club italien pourra pleinement se concentrer sur le carré final de la ligue des champions, ce qui n’était plus arrivé depuis douze ans pour le champion d’Italie en titre !

Quant à eux  les hommes de Leonardo Jardim devront très vite tourner la page et se concentrer sur le championnat, et le déplacement du côté du stade de la Licorne, dimanche si ils souhaitent retrouver la C1 la saison prochaine. Au vu de la double confrontation cet objectif semble loin d’être insurmontable.