Home À la Une LdC : Le Real a une couronne à défendre face à la...

Opposé à la Juventus de Turin ce soir en demi-final aller de la Ligue des Champions, le Real Madrid, amoindrit par les blessures de Modric et Benzema doivent assurer le minimum en Italie.

Tout le monde en parle et tout le monde l’attend, la grosse affiche de ces demi-finals aller de la Ligue des Champions opposera le FC Barcelone au Bayern de Munich. Mais avant ce choc entre le club espagnol et le champion d’Allemagne, le Real Madrid affronte la Juventus de Turin ce soir en Italie. Affaiblit par les absences préjudiciables de Modric, mais également de Karim Benzema, meilleur buteur de la Ligue des Champions sur les cinq dernières saisons derrière Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, le Real doit assurer l’essentiel en Italie. A l’image de son match solide à l’Atlético en quart de final aller, les hommes de Carlo Ancelotti auront la ferme intention de ne pas prendre de buts face aux partenaires de Carlos Tevez afin de ne pas compromettre ses chances de qualification en-vu du match retour.

Côté italien, la Juventus doit vite se concentrer sur la Ligue des Champions après avoir fêté le titre de champion d’Italie samedi dernier sur la pelouse de la Sampdoria de Samuel Eto’o. Comme face aux monégasques en quart, les hommes d’Allegri pourront compter sur leur duo d’enfer devant, composé de l’argentin Carlos Tevez et de l’espagnol Alvaro Morata. Par ailleurs, les Turinois devraient évoluer dans une défense à quatre, comme à l’aller face à l’ASM, et non dans une défense à cinq, comme à Louis II.

REAL-JUVENTUS : LES COMPOSITIONS PROBABLES :

REAL MADRID : Casillas – Carvajal, Pepe, Varane, Marcelo – Ramos, Kroos, Rodriguez – Isco, Bale, Ronaldo

JUVENTUS TURIN : Buffon – Lichsteiner, Bonucci, Chiellini, Evra – Vidal, Marchisio, Pirlo, Pereyra – Morata, Tevez