Home À la Une LDC : Evra croit à la victoire face au Barça

C’est finalement la Juventus du Turin qui va rejoindre Barcelone en finale de la Ligue des Champions (1-1). La soi-disant plus faible équipe du dernier carré empêche le Real Madrid d’avoir la possibilité de défendre son titre. Des retrouvailles très spéciales pour l’international français Patrice Evra et Luis Suarez.

Pour rappel, Luis Suarez, alors sous les couleurs de Liverpool, avait été suspendu 8 matches pour avoir prononcé des insultes à caractère raciste envers Patrice Evra, à l’époque sous les couleurs de Manchester United (en 2011). L’Uruguayen avait refusé par la suite, lors d’un autre match, de serrer la main du Français.

Pour Patrice Evra, qui s’est exprimé sur ces retrouvailles spéciales, la joie de jouer une finale de Ligue des Champions prime sur cette histoire avec Suarez. A la Juve, Suarez retrouvera également un joueur qu’il a connu de plus près, Giorgio Chiellini, l’italien qu’il avait mordu lors de la dernière Coupe du Monde : « Beaucoup de gens me posent cette question mais ça n’a pas d’importance. La chose la plus importante est que je joue la finale vous savez. Je suis fier d’être ce que je suis, je suis fier de ma couleur et je vais lui serrer la main, il n’y a pas de problème, mais je vais faire en sorte qu’il sente ma présence sur le terrain. » a confirmé le défenseur de la Vieille Dame, qui disputera sa 5e finale de Ligue des Champions.

Evra a précisé également ne pas avoir peur du trio flambloyant du Barça, l’impressionnant MSN (Messi, Suarez et Neymar) : « Ce sont des êtres humains. Les gens l’oublient mais dans l’équipe de la Juventus, beaucoup de joueurs ont déjà remporté la Ligue des Champions. Ils ont déjà joué d’autres finales, comme moi, ma cinquième finale. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Je crois en tout parce que si je ne crois pas que nous pouvons gagner contre Barcelone, je demanderais au manager de ne pas me faire jouer. »

La finale de la Ligue des Champions aura lieu au Stade Olympique de Berlin le 6 juin prochain.