Home À la Une Le Bayern en route pour le titre

Ce week-end en Bundesliga, le Bayern a continué son cavalier seul en tête du classement du championnat où le titre ne semble plus pouvoir lui échapper.

Bayer Leverkusen 4-0 Stuttgart : La démonstration du Bayer

La 25ème journée de Bundesliga a débuté vendredi par le carton du Bayer Leverkusen face au VfB Stuttgart. Malgré la véritable claque encaissée par la lanterne rouge du classement allemand face au quatrième du classement, le conseiller sportif de Stuttgart Robin Dutt a confirmé son soutien à son entraîneur, Huub Stevens.

Werder Brême 0-4 Bayern Munich : Les Bavarois intouchables

Le Werder de Brême n’a pas réussi à stopper le Bayern Munich. Le champion en titre et leader actuel de Bundesliga n’a pas eu de mal face aux Hanseaten au Weserstadion. Peu impressionné par les attaques verbales d’avant-match, le Bayern a pris rapidement le match en main. Dès la 24ème minute, Thomas Müller marque son 12e but de la saison. Avant la pause, David Alaba, sur coup franc, aggrave le score. En deuxième mi-temps, le polonais Robert Lewandowski s’offre un doublé, avec notamment un but dans les arrêts de jeu pour crucifier les locaux (76′, 91′).

Hertha Berlin 2-2 Schalke 04 : Schalke un peu court

La surprise de la journée a bien failli venir de ce match dans ce duel qui a opposé le quatorzième au cinquième de Bundesliga. 4 jours après son match épique à Bernabeu face au Real Madrid en Ligue des Champions, l’équipe de Schalke, épuisée physiquement, a dû se contenter d’un petit match nul.

Borussia Dortmund 0-0 FC Cologne : Le BVB stagne

Après une bonne série et sa remontée au classement, le BVB retombe dans ses travers et enchaîne un nouveau match nul. Pas de quoi rassurer l’équipe et son entraîneur Jürgen Klopp quelques jours avant de recevoir ce mercredi la Juventus de Turin, en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. »Ce match a été l’occasion de voir, ce qu’il ne faut en aucun cas faire. » a commenté ironiquement le coach du BVB. Comme lors du 0-0 face à Hambourg il y a une semaine, le secteur offensif de Dortmund a été inexistant face à une équipe très défensive.

Borussia Mönchengladbach 2-0 Hanovre 96 : M’Gladbach confirme

Borussia Mönchengladbach, actuel troisième de Bundesliga, poursuit sa belle série avec une sixième victoire de rang à domicile. Les hommes de Lucien Favre sont toujours en course pour décrocher une place en Ligue des Champions. De son côté, Hanovre, toujours dans une spirale négative, enchaîne un neuvième match sans victoire. Patrick Herrmann a scellé la victoire du Borussia avec son doublé (43′, 75′) ce dimanche.

 

Les autres résultats :

Augsbourg 0-2 FSV Mayence
Buteurs : Okazaki (32′) et Koo (90′) pour Mayence
TSG Hoffenheim 3-0 Hambourg SV
Buteurs : Polanski (20′ s.p, 82′) et Rudy (88′) pour Hoffenheim
Eintracht Francfort 4-0 Paderborn
Buteurs : Meier (27′), Stendera (42′), Aigner (55′) et Valdez pour Francfort
VfL Wolfsburg 3-0 SC Fribourg 3-0
Buteurs : De Bruyne (19′), Rodriguez (78′ s.p) et Arnold (85′) pour Wolfsburg