Home À la Une Le FN se pose des questions sur le PSG

L’arrivée des qataris au PSG a suscité beaucoup de réactions des personnalités politiques depuis certains temps à commencer par le Front National. Sur son propre site, le conseiller au sport de Marine Le Pen, Eric Domard, a souhaité poser la question : Le PSG est-il encore un club français ?

 » Détenu par des fonds qataris depuis 2011, le Paris-Saint Germain est-il encore un club français ou devient-il sous la férule de ses nouveaux dirigeants, un vecteur de l’entrisme de l’émirat islamique en France ? La question se pose au vu des mesures communautaristes prises par son président Nasser al-Khelaïfi, de proposer une version en arabe du site officiel du PSG et à la volonté exprimée dans les colonnes du quotidien algérien le Buteur de recruter des joueurs arabes. Cette politique par essence discriminatoire se fera au détriment de la formation des jeunes joueurs locaux qui doit rester une priorité des clubs professionnels. Par ailleurs, elle ouvre la porte au principe des quotas contraires à l’esprit même de sélection qui ne doit prendre en compte que les critères sportifs et compétitifs.  »

 » Le Front National dénonce cette dérive communautaire inquiétante initiée par un pays, soutien affiché des mouvements djihadistes, qui après les banlieues investit le monde du sport pour des raisons pour le moins obscures et ce avec la bénédiction de l’UMP et du PS. Il en appelle à une nouvelle réglementation dans le processus d’acquisition des clubs sportifs qui doit imposer la présence d’investisseurs locaux à hauteur de 50%. Tout club devant être perçu comme appartenant au patrimoine sportif de la ville à laquelle il est rattaché.  »

Mais Eric Domard a donc sans doute oublié que le projet principal du PSG était de se doter d’un centre de formation pour pouvoir repérer des jeunes joueurs en région parisienne, et surtout, en France. En ce qui concerne la traduction du site en arabe, les clubs tels que Manchester United, Real Madrid ou encore Barcelone ont une traduction en arabe, donc pas de quoi en créer une polémique.