Home Bundesliga Borussia Dortmund Lewandowski: « Mourinho me voulait »

Robert Lewandowski du Borussia Dortmund a décidé de se confier à un journal anglais le « Sun » pour raconter son mercato. La demi-finale de Ligue des Champions remportée par son club (4-1) face au Real Madrid grâce à ses quatre buts, avait fait forte impression. Et suite à cela, Robert le confirme, de nombreuses rumeurs mercato sont vraies, il a bien eu des contacts avec Mourinho, Alex Ferguson et Florentino Perez.

Contacts et possibilités de départ

Il raconte au « Sun » que Mourinho lui aurait envoyé un SMS: « Je veux t’avoir, égal dans quel club j’irais. » Lewandowski a le numéro de téléphone du coach de Chelsea et avoue avoir parlé plusieurs fois avec lui. Le contact avec Florentino Perez le président du Real Madrid se serait passé directement dans les cabines après le match retour de Ligue des Champions. Ils se seraient tous les deux entretenus à ce sujet.

Le contact avec Alex Ferguson de Manchester United daterait d’il y a environ un an. La décision de ne pas rejoindre le club anglais n’aurait pas été lié à arrêt du coach mythique anglais. « Il m’a parlé mais ce n’était pas le bon moment. Je savais que je devais d’abord réaliser de grandes choses avec Dortmund avant de changer de club. » raconte le joueur.

Un avenir incertain

L’avenir du Lewandowski est pour l’instant incertain, après une période agitée avec son club qui l’a empêché de rejoindre le Bayern Munich cet été, il est bien possible que le joueur arrive libre l’été prochain chez les bavarois. Mais bien sûr en un an des choses peuvent changer.

« La Premier League est bien sûr une grande ligue, comme la ligue espagnole. Mais la Bundesliga a ses fans, ses stades, son atmosphère et son football va dominer le football pendant 5 ans. » A la question de son possible départ en Angleterre cet hiver, Lewandowski répond amusé: « Je ne sais pas quoi répondre, mais ça pourrait être difficile. »

Quel club pour Lewandowski? Quel est votre avis? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.