Home Bundesliga Bayern Munich Lewandowski, transfert impossible ?

Les patrons de Dortmund ont mis leur veto sur le transfert souhaité par Lewandowski. Le meilleur buteur du club, auteur de quatre buts contre Real Madrid en demi-finale de Ligue des Champions, ne partira pas cet été pour le grand rival Bayern Munich.

« Nous avons communiqué au joueur et son conseiller, que nous sommes contre un transfert de Lewandowski au FC Bayern cet été. » a annoncé le directeur sportif de Dortmund Michael Zorc. Le meilleur buteur du club, auteur de quatre buts contre Real Madrid en demi-finale de Ligue des Champions, ne partira pas cet été pour le grand rival Bayern München.

C’est le joueur lui-même qui avait fait les premiers pas en annonçant officiellement son souhait de quitter son club pour rejoindre le Bayern Munich .Ce qui n’avait pas surpris Hans-Joachim Watze le dirigeant de Dortmund: « Il nous a exprimé son désir de changement depuis plusieurs semaines, c’est son droit. Comme c’est notre droit, de lui signaler que son contrat dure encore jusqu’en 2014! »

Contre toute attente, le BVB préfère perdre un transfert lucratif, on parle de 25-30 millions, que de perdre encore un de ses meilleurs joueurs.On se souvient que le transfert de Mario Götze pour 37 millions euros au Bayern  n’avait pas enchanté les dirigeants de Dortmund et Lewandowski ne devrait lui aussi pas encore aller renforcer les rangs du Bayern. Pour contre, si une offre concrète était faite par un club étranger, le BVB serait prêt à discuter.

Lewandowski pourra donc encore profiter d’une année supplémentaire pour mettre des buts contre son futur club le Bayern Munich qu’il pourra rejoindre en 2014, lorsque son contrat prendra fin, sans aucun bénéfice financier pour Dortmund. Aux fans qui se posent des questions sur l’envie future du joueur, Watzke rajoute: « Il va être probablement déçu au départ, mais par la suite, il sera égal à lui-même et être performant. Nous connaissons son caractère de professionnel. Et du caractère, Robert en a beaucoup! »

Et vous, pensez-vous que l’on peut forcer un joueur à rester ? Mais avec quelles conséquences ? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.