Home Liga Atletico Madrid L’hallucinant Diego Costa

Cela ne fait plus aucun doute, Diego Costa est la nouvelle star de l’Atlético Madrid. Le numéro 19 semble être impossible à arrêter sur le front de l’attaque Colchoneros et empile les buts depuis le début de saison.

Meilleur buteur de Liga

En effet, barré par un certain Radamel Falcao la saison passée, le joueur disposait de peu de temps de jeu et devait se contenter de bout de match en plus de la concurrence d’Adrian. Seulement à partir du 17 mai dernier, le joueur a pris un poids énorme dans l’effectif Madrilène. Le 17 mai dernier, lors de la finale de la Copa Del Rey, Diego Costa a permis à son équipe de remporter le trophée en égalisant dans les dernières minutes face au Real Madrid.

Depuis ce jour, le joueur a pris de l’importance et depuis le départ de Falcao vers Monaco, il ne cesse d’impressionner. Comme l’indique les prochains adversaires du buteur, à savoir l’Espagnol Barcelone, sa progression a été fulgurante. D’ailleurs à l’heure actuelle, Diego Costa a inscrit 8 buts en 7 matchs de championnats, dont un durant le classico de la capitale, contre le grand Real Madrid qui valu encore une fois la victoire de l’Atlético Madrid. Une explosion tardive mais exceptionnelle.

Le Brésil et l’Espagne se l’arrache

De plus, le joueur est actuellement au centre des débats entre l’équipe national du Brésil et celle de l’Espagne puisque, après être né au Brésil, le joueur a vécu assez de temps en Espagne pour être naturalisé. Le joueur doit donc faire un choix, et cela va être difficile indique Mattioni, joueur de l’Espagnol Barcelone:

 » C’est une décision difficile pour lui. Il est né au Brésil, mais a aussi une bonne occasion de jouer avec l’Espagne. C’est une décision très personnelle , lui seul peut répondre à cette question  » indiquait le joueur dans les colonnes de Marca. Le joueur devra donc bien réfléchir avant de faire un choix puisque si il choisit le Brésil, il pourrait être barré par Neymar, Fred and co. Alors que l’Espagne est à la recherche d’un véritable numéro 9…