Home À la Une Ligue 1 : Saint-Etienne peut-il le faire ?

Alors que la lutte pour le titre bat son plein, Saint-Etienne est à la lutte pour les dernières places européennes. Avant le derby dimanche prochain, les trois points semblent primordial pour Saint-Etienne face à des nantais a bout de souffle.

Objectif : 4 ème place pour les hommes de Galtier

L’ASSE qui reste sur une cinglante défaite 4-1 mercredi face au Paris SG, doit être européen pour atteindre les objectifs fixés en début de saison. Incapable d’élever leur niveau de jeu que ce soit en Europa League ou en Coupe nationale, il ne reste plus que la Ligue 1 à Saint-Etienne. Pour cela les stéphanois qui restent sur 6 matchs sans défaite (série en cours) devront continuer à rester invaincu au risque de se faire distancer par Monaco et Marseille et voir Bordeaux revenir. Nantes qui est au plus mal est un bon moyen d’engranger trois nouveaux point dans cette lutte avant le derby face à L’OL dimanche prochain. Christophe Galtier devra compter sur son atout offensif n°1, Max-Alain Gardel qui depuis son retour de la CAN est l’homme fort de Saint-Etienne.

Nantes, le nouveau club Med ?

Faisant partie des équipes surprises de la première partie de saison, les hommes de Der Zakarian ont littéralement perdu tout ce qui faisait leurs charmes. Aucun halant offensif, manque d’envie, peu de but et surtout incapable de gagner le moindre de matchs. Les Nantais restent sur 8 matchs à l’extérieur sans défaite ajoutée a cela deux victoires sur leurs 10 derniers matchs et voilà le FC Nantes qui tient un rythme de relégable. Avec le forfait de dernière minute du jeune N’Koudou, le meilleur joueur du moment, la tâche sera compliquée pour les Canaris. Autant dire qu’il est fort probable que les nantais gardent leurs rythmes de vacanciers.

FOOTBALL : Nantes vs Saint Etienne - Ligue 1 - 23/11/2014 -

LES COMPOSITIONS PROBABLES :

SAINT-ETIENNE : Ruffier -Théophile Catherine, Perrin, Baysse, Tabanou – Clément, Lemoine, Gradel – Hamouma, Mollo, Erding

NANTES : Riou, Alhadur, Djilobodji, Vizscarrando, Cissokho – Bedoya, Hansen, Deaux, Verretout – Bammou, Gakpe