Home À la Une Lille se met la pression.

Grand Stade, grandes ambitions. Le LOSC n’aura pas d’autre choix que de réaliser le match parfait dans sa nouvelle enceinte, après s’être logiquement fait battre chez les danois de Copenhague (1-0). Peu en vue, les lillois vont devoir se ressaisir d’ici une semaine, s’ils veulent se qualifier pour la Ligue des Champions.

A l’image d’un Dimitri Payet imprécis (pénalty raté à la 16ème), le club nordiste a pêché en attaque. Suffisance ? Peut-être. Le capitaine Rio Mavuba regrettait surtout de s’être « fait bouffer au niveau de la détermination ». Mécontent de la performance générale de l’équipe, il a voulu piquer l’orgueil de ses troupes : « J’espère qu’on a un minimum de fierté et qu’on réagira la semaine prochaine. »

Il serait en tous cas difficile de contredire le capitaine lillois. Dominé durant la majeure partie du match, le LOSC n’a pas réussi à imposer son jeu. Ajouter à cela une erreur défensive qui entraîne le but (38ème), et un gardien copenhagois impeccable, et vous obtenez immanquablement une défaite. Et ce malgré un léger sursaut en seconde période, lorsque les danois ont commencé à piocher physiquement.

De son côté, Rudi Garcia a été clair, il a été  « déçu dans l’efficacité offensive ». « On sera obligé d’en marquer au moins deux pour se qualifier » a-t-il ajouté. Lille a son destin entre les mains.