Home Premier League Arsenal L’impuissance d’Arsenal

Arsène Wenger

Le mercato est commencé depuis plus d’un mois et demi, et Arsenal n’a toujours pas enregistré la moindre arrivée. Après s’être positionné sur plusieurs joueurs, le club anglais s’est fait recaler sur tous les dossiers. Si le club d’Arsène Wenger, a du mal à faire venir des joueurs de calibre international, c’est qu’il est confronté à plusieurs problèmes.

 Les jours passent et se ressemblent pour les supporters d’Arsenal, aucune recrue en vue depuis le début de ce mercato estival. En effet, si les dirigeants des gunners, tentent de recruter des joueurs de renom, ils n’y arrivent pas pour le moment. Rooney, Suarez, Higuain, étaient les cibles prioritaires du club, mais pour eux le club londonien est considéré comme un deuxième choix. La concurrence féroce de certains clubs ayant des moyens financiers plus important, est un problème majeur, car Arsenal ne peur pas s’aligner sur les salaires proposés par des clubs comme le PSG, le Real, etc …

Par ailleurs, les joueurs pistés par Arsenal, ont une grande envie de titre, et les gunners n’en ont plus gagnés depuis plusieurs années, l’attractivité du club est donc remise en cause, même si les londoniens ont toujours été qualifiés pour la Ligue des Champions ces 15 dernières années. Le point positif d’Arsenal, est d’évoluer dans un championnat qui est surement le plus relevé au monde, et qui fait rêver beaucoup de joueurs.

Les dirigeants d’Arsenal se consolent comme ils peuvent en essayant d’enrôler des joueurs moins prestigieux comme Salvio ou Bernard, mais ceux-ci ne semblent pas plus emballés à l’idée dévoluer à Arsenal …