Home Actu des lecteurs Mercato – Juventus : Quel attaquant pour le mercato ?

Alors que la Juventus Turin vient de gagner un nouveau scudetto, une coupe d’Italie au dépend de la Lazio Rome, et peut-être une Ligue des Champions, les dirigeants turinois souhaiteraient recruter un nouvel attaquant de classe mondiale. 

Tevez et Llorente sur le départ ?

A l’approche du mercato estival, la Juventus Turin pourrait perdre ses deux attaquants, à savoir Carlos Tevez (31 ans) et Fernando Llorente (30 ans). Pour l’attaquant argentin, ce n’est plus un secret pour personne, ce dernier souhaite retourner en Argentine près de sa famille, dans le club de Boca Juniors, même si la nouvelle recrue Paulo Dybala, espère que l’ancien joueur de Manchester City restera dans les rangs de la Vieille Dame « Pour moi, ce serait mieux si il restait à la Juventus, je dois beaucoup apprendre de lui ». En ce qui concerne Llorente, sous contrat jusqu’en 2017, la Juve ne le conservera pas en cas de bonnes propositions. Et l’international espagnol ne risque pas de manquer de propositions, car plusieurs clubs tel que Monaco, Valence, Séville et Liverpool suivraient de très près la situation de l’ex-joueur de l’Athlétic Bilbao.

Higuain, Falcao et Van Persie dans le viseur

Et selon les informations de Tuttosport, les Bianconeri aurait jeté un oeil sur plusieurs attaquants, le premier étant Gonzalo Higuain. L’attaquant du Napoli, auteur de 16 buts en 36 matchs de Série A, serait suivie de très près par la Juve donc, une information confirmée par l’agent de l’international argentin, Jorge Higuain «Il y a beaucoup d’équipes intéressées pour Gonzalo Higuain» expliquait-il au média italien. Surtout qu’étant donné que le Napoli ne sera pas qualifié pour la prochaine Ligues des Champions, l’avenir d’Higuain semble s’assombrir du côté du club Napolitain. Le second joueur également visé par la Juve est Radamel Falcao. El Tigre, de retour à Monaco comme nous l’avions annoncé hier, via un communiqué officiel de Manchester United, pourrait être une alternative si le dossier Higuain échouait. Déjà intéressé l’été dernier, le club de Turin pourrait être un nouveau point de chute pour Falcao, lui qui ne sera pas conservé par Monaco cet été, et qui est à la recherche d’assurance après sa saison ratée du côté de Manchester United. Enfin, le dernier joueur cible est le hollandais Robin Van Persie. Lui aussi ne sera pas conservé par son club, Manchester United, et auteur d’une saison moyenne une fois de plus (10 buts en 27 matchs de Premiere League), ne sera pas retenue si une bonne offre arrivait sur le bureau des dirigeants Mancunien. Reste toutefois à savoir ce qu’entend les dirigeants des Reds Devils par une « bonne offre » pour un joueur de 31 ans en déclin dans le jeu depuis maintenant 2 ans.