Mercato – Manchester United : Les Gardiens de la Galaxie
David De Gea et Víctor Valdés toujours là, Sergio Romero déjà arrivé… mais que se passe-t-il dans les cages de Manchester United ? Revue des différents scénarios envisageables.
– Statu quo :
Pas de deal entre le Real Madrid et United. Bien qu’en bons termes, les deux clubs ne s’accordent pas, De Gea reste et finit son contrat à Manchester. La hiérarchie ne bascule pas et, après une autre saison de patron, De Gea quitte le club par la grande porte avec un nouveau triplé Coupe, Championnat et Ligue des Champions – acquise aux dépens du Bayern à la 95e minute, évidemment -.
– Renversement de pouvoir :
C’est la foire du côté des Red Devils. Malgré une dispute en début de saison, Valdés reste et montre tout son talent. De plus De Gea, qui est resté, et Romero se tirent la couverture. Ce qui était durant la saison 2014-2015 l’une des seules vraies satisfactions à United devient un énorme point faible.
– De Gea dehors :
Le fantasme des Madrilènes et le futur de l’Espagne signe au Real. Du coup, Van Gaal décide de faire confiance à Hugo Lloris ! (cocorico, un nouveau français après Barthez – une aventure mi figue mi raisin – va garder le temple mancunien). United recrute le Français de Tottenham, qui est toujours aussi bon mais qui veut au moins une fois dans sa carrière rejoindre une équipe qui gagne à la fin. D’après L’Equipe, Hugo est chaud pour ce challenge. Victor Valdés est expulsé vers la MLS et Romero retrouve une place qu’il connait bien, le banc.
-De Gea Out :
(relire le début du précédent paragraphe) Van Gaal décide de faire confiance à Romero ! Recruté contre bon traitement, le joueur connait donc son premier vrai challenge depuis longtemps, et les joies de la titularisation. Valdés et Van Gaal font la paix, Victor sera sur le banc en championnat et sur le terrain en Champions League, comme dans beaucoup de clubs de nos jours.
– BONUS
Epuisé par sa carrière d’attaquant au point mort, Balotelli décide de devenir le meilleur goal du monde. Il rejoint donc l’escouade mancunienne et le bougre se débrouille comme un chef, dégoutant le rival Manchester City lors du Derby en arrêtant 3 buts déjà tout faits. Malheureusement, lors du dernier match de la saison, il se troue complètement contre Aston Villa et le redoutable (lol) Jordan Ayew. La plèbe chasse donc Mario comme un malpropre malgré une bonne saison. Tout va vite dans le football…
Toute ressemblance avec des faits qui se révéleront exacts est le fruit d’un intense travail de recherche et absolument pas du hasard.