Home Actu des lecteurs Mercato : Monaco se penche sur un espoir français

Loin des folies du mercato d’été 2013, l’AS Monaco a décidé de miser sur les jeunes joueurs à fort potentiel. Un choix assumé qui s’avère payant au vu des résultats. Exit Falcao et James, bienvenue à Martial et Bernardo Silva. Dans la continuité de ce projet, l’ASM prospecte du côté de Troyes.

Arrivé en janvier 2014 à Monaco, Dimitar Berbatov (34 ans) est aujourd’hui en fin de parcours. Son contrat prend fin cet été et une prolongation ne semble pas être dans les tuyaux. L’explosion de Martial l’a relégué sur le banc, mais l’ancien lyonnais ne peut pas tenir seul l’attaque rouge et blanche. C’est dans cette optique que le club de la Principauté aurait selon l’Équipe établie des contacts avec Corentin Jean.

Le joueur de 19 ans, qui évolue sous les couleurs de Troyes en Ligue 2, n’est pas étranger à la montée du club de l’Aube. Auteur de 10 buts et 2 passes décisives pour 27 matchs joués, l’international espoir français s’aguerri de jour en jour. De plus, Martial ne lui est pas inconnu puisqu’ils ont tous les deux participé à la finale de l’Euro U19 en 2013, malheureusement perdue par les Bleuets. La piste Jean s’avérerait donc intéressante pour Monaco qui pourrait le prêter dans la foulée à son club à l’image de Paul Nardi (20 ans). Le joueur est également largement accessible aux finances monégasques, encore faut-il que Troyes accepte de lâcher son prodige.