Home Actu des lecteurs Mercato – Mönchengladbach et Stuttgart pistent un jeune talent de Chelsea

Le jeune défenseur néerlandais de Chelsea Nathan Benjamin Ake (20 ans), arrivé chez les Blues en 2011, n’a pas réussi à s’imposer depuis, malgré un titre honorifique de meilleur jeune de Chelsea en 2012-13. Lié avec le club anglais jusqu’en 2018, il a été prêté à Reading en mars 2015.

Selon le média anglais The Dailymail, le jeune talent serait suivi de très près par deux clubs allemands très chauds pour faire venir Aké en prêt vers l’Allemagne : le VfB Stuttgart et le Borussia Mönchengladbach.
Avec le FC Reading, Nathan Aké a joué 5 matches en deuxième division anglaise. En Premier League, Watford, Newcastle et Leicester seraient également intéressés.

Le sort de l’ancien capitaine des deux équipes des Pays-Bas U17 et U19 semble scellé et un nouveau prêt semble assuré pour Aké, depuis que le coach des Blues José Mourinho a ciblé un nouveau défenseur John Stones de l’équipe d’Everton. Les Blues auraient déjà proposé une offre de 28 millions d’euros pour le joueur.

Comme l’a annoncé José Mourinho à Sky Sports: ” On a fait une proposition à Everton et on attend de connaître leur décision. Je ne veux pas m’exprimer sur son profil parce qu’il n’appartient pas à Chelsea, mais si on a fait une offre pour lui, c’est qu’on aime le joueur. “