Home À la Une Mercato – OL : Une pépite ghanéenne pour remplacer Gourcuff ?

Ce n’est un secret pour personne. Yoann Gourcuff (28 ans) devrait quitter l’Olympique Lyonnais en fin de saison. Le club rhodanien cherche donc à pallier à son départ. Un nom se dégage : celui de Bernard Mensah, le joueur de Vitoria Guimarães.

Bernard Mensah, ce nom ne vous dit peut-être rien, mais il risque à coup sûr de faire parler de lui d’ici les prochaines années. Auteur de 4 buts en 25 matchs, il est devenu, à seulement 20 ans, un titulaire indéboulonnable au sein de la révélation du championnat portugais, le Vitoria Guimarães.

Le milieu offensif de l’actuel cinquième de Liga Sagres possède une capacité d’accélération impressionnante et une technique au dessus de la moyenne. Ces qualités lui permettent d’être courtisé par de nombreux clubs comme Monaco, Montpellier, Wolfsburg, le Celta Vigo, l’Atalanta Bergame, mais aussi le septuple champion de France l’Olympique Lyonnais.

Ainsi, selon A Bola, le club de Jean-Michel Aulas aurait envoyé un émissaire samedi pour la rencontre contre Moreirense. Le ghanéen serait une recrue de choix afin de remplacer un Yoann Gourcuff plus que jamais annoncé partant. Un trident Fekir-Lacazette-Mensah risquerait de faire peur à plus d’une défense de Ligue 1 et… d’Europe. De plus, Bernard Mensah présenterait l’avantage d’être peu cher (le site Transfermarkt l’estime à 2 millions d’euros).

Les semaines à venir risquent de nous en dire plus sur ce dossier qui s’annonce néanmoins compliqué au vu de la concurrence des autres clubs européens.