Home À la Une Mercato OM : 10 ME pour régler le cas du concurrent de...

Cet été, l’Olympique de Marseille va devoir se renforcer à plusieurs postes. En attaque, le débat anime constamment les réseaux sociaux. Quid de Bafétimbi Gomis ? Qui pour renforcer cette attaque olympienne et épauler Dimitri Payet et Florian Thauvin la saison prochaine ? Plusieurs noms circulent ces derniers temps (Germain, Giroud, Chicharito).

Un autre poste devra être renforcé du côté de l’Olympique de Marseille, celui de milieu de terrain défensif. Actuellement dans l’effectif, seul Grégory Sertic et William Vainqueur (s’il reste) peuvent occuper le stratégique poste de sentinelle devant la défense. Ainsi, Rudi Garcia est à la recherche de joueurs dans ce secteur de jeu.

Récemment, les noms de Yohan Cabaye ou encore de Kevin Strootman ont été évoqués. Mais la première piste n’emballe pas les supporters de l’OM tandis que l’international hollandais est très cher (40 millions d’euros) et souhaite rester à l’AS Roma. Selon France Football, la direction phocéenne piste Alexandre Song.

« Ce n’est pas une idée nouvelle. Elle a déjà été dans les tuyaux sous l’ère Vincent Labrune. Mais elle pourrait prendre davantage d’épaisseur avec Andoni Zubizarreta. L’Espagnol a déjà pris la température auprès du joueur, qu’il connaît bien. Il est celui qui a contribué en tant que directeur sportif à sa venue au FC Barcelone à l’été 2012. En revanche, les prétentions salariales de Song pourraient être un frein. La star camerounaise, passée par le FC Barcelone, Arsenal ou Bastia, percerverait entre trois et quatre millions d’euros net annuels actuellement en Russie » explique Nabil Djelit, spécialiste du mercato pour France Football.