Home À la Une Mercato OM : Le début de la fin pour un cadre de...

Cet été, l’Olympique de Marseille a réalisé un très gros coup au mercato en recrutant Jordan Amavi en provenance d’Aston Villa contre légèrement moins de 10 millions d’euros. En recrutant l’ancien Niçois, l’OM a eu le nez creux, tant l’international français est performant depuis qu’il est dans la cité phocéenne.

Une arrivée qui a fait mal à Patrice Evra, qui était jusqu’alors le titulaire indiscutable au poste malgré quelques performances moyennes. Dans un édito, Le Phocéen.fr est revenu sur la situation de « Tonton Pat ». Selon le site spécialisé dans l’OM, pas de doute : c’est le début de la fin ! Mais…

« Téléfoot assurait dimanche dernier que l’OM lui avait donné son feu vert. Reste à savoir s’il supportera jusqu’à la fin de son contrat en juin 2018 cette situation sans broncher. Personne n’ignore le caractère du bonhomme, et il est inutile de rappeler ses péripéties malheureuses avec le groupe France pour imaginer que les dirigeants surveillent son cas comme le lait sur le feu.

Pour le moment, Garcia n’a pas à s’en plaindre et a plutôt intérêt à choyer son remplaçant de luxe car il en a besoin. Doria n’a plus sa confiance à gauche (ni ailleurs), Bedimo est au placard et le tout jeune Christopher Rocchia, qui n’a toujours pas signé pro, est encore en éclosion. Du coup, avec la suspension d’Amavi, c’est bien Tonton Pat qui jouera à Lille dimanche et il aura encore l’occasion de démontrer qu’il est toujours au niveau, ou pas… » (Le Phocéen.fr)

A suivre…