Mercato – OM : Deux recrues d’ici demain, avant Aranguiz ?
Marseille est en pleine ébullition ces derniers jours avec deux recrues annoncées la semaine dernière. Et cela ne risque pas de se calmer de si tôt.
Vendredi dernier, l’Olympique de Marseille annonçait deux recrues, Lassana Diarra et Javier Manquillo, le tout pour… zéro euros ! Fort de ses deux bons coups, Vincent Labrune ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et le club phocéen, selon La Provence, pourrait annoncer deux nouveaux joueurs dans la journée.
Ainsi Abou Diaby et Facundo Roncaglia devraient rejoindre Marseille aujourd’hui pour y parapher leurs nouveaux contrats. Reste à connaitre l’indemnité de transfert versée à la Fiorentina pour le défenseur argentin. Pour Diaby le point d’interrogation repose sur son état physique. Cependant, les dernières nouvelles délivrées par le staff médical de Clairefontaine seraient plutôt rassurantes, preuve en est sa très probable signature à l’OM. Ces deux recrues bouclées, Marseille peut désormais s’atteler à la concrétisation de sa vrai priorité.
En effet, Vincent Labrune se démène actuellement pour convaincre Charles Aranguiz et son club, l’Internacional Porto Alegre. Le président marseillais espérait trouver un accord avec le club brésilien samedi dernier, avec une offre de 11 millions d’euros, mais une offre supérieure de Leicester (estimée à 12 millions d’euros) est venue contrarier les plans des dirigeants.
Néanmoins, le club de Margarita Louis-Dreyfus devrait revenir à la charge dans les prochains jours. De plus, Vincent Labrune devrait rencontrer les agents du Chilien aujourd’hui sur Paris. Marseille s’apprête donc à vivre une nouvelle journée charnière pour son recrutement…