Home À la Une Mercato OM : Gomis, Giroud, Mandzukic, Dzeko… Le plan exact de l’OM...

Ménès "Cet OM-là n’a pas d’autre choix que de jouer l’attaque à outrance"

Cet été, l’Olympique de Marseille ne devra pas se tromper au poste d’avant-centre. Le chantier de l’OM débute dès maintenant, avec les négociations pour une prolongation (ou pas) du prêt de Bafétimbi Gomis dans la citée phocéenne.

A quoi ressemblera l’attaque de l’Olympique de Marseille la saison prochaine ? Si Dimitri Payet et Florian Thauvin seront toujours là, difficile de savoir actuellement qui les accompagnera à la pointe de l’attaque olympienne. Effectivement, plusieurs noms sont évoqués : Olivier Giroud, Edin Dzeko et Mario Mandzukic sont trois joueurs dont le nom a encore été cité hier par la presse française et/ou étrangère. L’international français demeure la priorité alors que le bosnien est apprécié de Rudi Garcia et que le croate plaît par son profil et son état d’esprit à l’état major olympien.

Selon les informations du journal L’Equipe ce mercredi, l’Olympique de Marseille a un plan de bataille clair et précis pour ce poste d’avant-centre. En effet, le club a décidé de finaliser l’arrivée d’un attaquant de classe internationale avant de débuter les négociations avec Bafétimbi Gomis pour un éventuellement transfert. Pour rappel, l’international français a déclaré mardi soir à nos confrères de RMC Sport qu’il refuserait d’être une doublure. Une éventuelle collaboration dans le futur pourrait ainsi être compromise.