Home À la Une Mercato OM : Et si tout le monde s’était enflammé trop vite...

Indiscutable la saison dernière dans le dispositif en 4-3-3 de Rudi Garcia, Maxime Lopez n’entre plus dans les plans de l’entraîneur phocéen avec le passage en 4-2-3-1. Annoncé dans le viseur du Barça, l’international espoir français est désormais à peine dans les 18 de l’ancien manager de l’AS Roma.

Interrogé par nos confrères du Phocéen.fr, Fabien Laurenti se demande si tout le monde ne s’est pas enflammé beaucoup trop vite avec le minot formé au club…

« On est tous surpris de son début de saison après avoir fait des débuts très remarqués la saison dernière. Mais on s’est sûrement emballés trop vite, comme on sait le faire ici à Marseille. Pour un jeune joueur comme lui qui part très fort, le plus dur est toujours de confirmer, et il n’est absolument pas surprenant de le voir un peu dans le dur actuellement. D’ailleurs, je trouve que le coach a raison de le mettre un peu sur le banc, ça va lui faire du bien.

Il doit aussi s’adapter à Luiz Gustavo, alors qu’il s’entendait très bien avec Vainqueur la saison dernière. Il est aussi victime de la baisse de niveau de l’équipe, car en dépit de la troisième place, il ne faut pas se voiler la face, ça tourne moins bien au milieu. Mais ce qui arrive à Maxime n’a rien d’étonnant, car on sait que le maillot de l’OM est très lourd à porter quand on est un jeune formé au club, on n’a pas le droit à l’erreur. Il le sait et je pense qu’il est prêt à vivre ça, car on est prévenu dès le centre de formation ».

Reste à voir s’il parviendra à trouver une place dans ce dispositif où Dimitri Payet est incontournable en n°10 et où André-Franck Zambo-Anguissa, Morgan Sanson et Boubacar Kamara voire Grégory Sertic se disputent la place de milieu défensif à côté de l’indiscutable Luiz Gustavo.