Home À la Une Mercato OM : Une piste prioritaire de Garcia s’éloigne de l’OM au...

A quoi va ressembler l’effectif professionnel de l’Olympique de Marseille la saison prochaine ? Pour l’heure, difficile de le savoir. Car le mercato de l’OM avance sans doute, mais tout se fait la discrétion, principale qualité du directeur sportif du club, Andoni Zubizarreta.

Le directeur sportif espagnol du club olympien travaille dans l’ombre, prend des renseignements auprès d’un nombre très important de joueur, puis réfléchit, négocie et discute avec Rudi Garcia. C’est pour cela que très peu d’informations filtrent sur le mercato estival de l’Olympique de Marseille.

Dans le dossier William Vainqueur, certaines informations ont néanmoins filtrées. Selon L’Equipe, le club phocéen ne souhaite pas s’aligner sur le salaire énorme du joueur, comparable à ceux de Marquinhos ou Rabiot au PSG par exemple.

“Comme pour Bafétimbi Gomis, il semblerait que l’avenir du milieu prêté par l’AS Roma s’écrive loin de Marseille. Si le montant du transfert – estimé à 3M€ – n’est pas un problème pour l’OM, son salaire mensuel de 420 000 euros brut, selon L’Equipe, est jugé trop élevé. Une source interne explique que “la volonté de le garder est là, mais on ne peut pas faire n’importe quoi”. A 28 ans, Vainqueur ne devrait pas accepter de baisser ses revenus, et l’OM devrait se mettre sur la piste d’un autre milieu de terrain”. A suivre…