Mercato OM : Un poids lourd anglais perturbe les plans de McCourt au mercato
Alors qu’il ouvrira ses portes début juin, le mercato est attendu avec impatience du côté de l’Olympique de Marseille. L’ambition retrouvée, le club olympien attend avec appétit et gourmandise ce marché des transferts.
Le mercato est attendu avec beaucoup d’impatience du côté de l’Olympique de Marseille. Il faut dire que depuis plus de deux ans, les supporters phocéens n’ont pas été gâté à cette période de l’année. Effectivement, le club phocéen a vu ses meilleurs joueurs quitter successivement le club olympien depuis deux ans (Imbula, Payet, Batshuayi, Mandanda, Ayew) et a clairement réaliser ses mercatos en dépit du bon sens, dans l’unique but de réaliser des plus valus sans dépenser un sous.
La donne a changée du côté de l’OM en octobre dernier. Le richissime homme d’affaires américain Frank McCourt a racheté le club. Celui-ci a retrouvé de l’ambition sportivement et économiquement. Le mercato hivernal a montré la nouvelle puissance financière du club puisque ce dernier a dépensé 42 millions d’euros pour attirer Dimitri Payet, Morgan Sanson, Grégory Sertic et bien-sûr Patrice Evra.
Le risque de voir Thauvin partir cet été ?
Si l’OM va donc chercher à se renforcer cet été, le club phocéen va aussi devoir batailler pour conserver ses meilleurs éléments. Plus tôt dans la saison, le FC Barcelone a sollicité Maxime Lopez. Un autre olympien pourrait titiller l’appétit de plusieurs gros clubs européens : Florian Thauvin. L’ailier droit de l’OM réalise une grande saison. Et selon RMC, il est très observé en Angleterre.
Effectivement, Mauricio Pochettino, le manager de Tottenham apprécierait particulièrement le profil de l’ailier droit de l’Olympique de Marseille. Ce dernier aurait même discuté du joueur avec un certain Marcelo Bielsa. Néanmoins, il paraît aujourd’hui impossible de voir les nouveaux dirigeants de l’OM se séparer d’un de leur meilleur joueur, à peine 1 an après leur arrivée.