Home À la Une Mercato – OM : Prolongation en vue pour deux joueurs

L’un a commencé la saison dans le loft, l’autre était la « tête de turc » du Vélodrome. Mais tous deux ont su livrer un bel exercice, au point de se voir offrir une prolongation de contrat par la direction de l’OM.

L’été dernier, Vincent Labrune, le président de l’OM essayait de se débarrasser de Rod Fanni (33 ans) placé dans le fameux loft marseillais. Avec un contrat courant jusqu’en juin 2015, c’était le dernier moment pour toucher une indemnité de transfert. A la demande de son coach Marcelo Bielsa, le Martégal a été réintégré au groupe. Depuis, il a convaincu le technicien argentin par ses performances dans l’axe. Jusqu’à cette rencontre contre Nantes, où le défenseur offre sur un plateau un but aux Canaris en manquant totalement une passe en retrait. Écarté du groupe, il est revenu pour pallier l’absence de Brice Dja Djédjé sur le côté droit, son poste originel. Encore une fois, l’international n’a pas déçu. Et selon les informations du Parisien, Fanni devrait bientôt recevoir une offre de prolongation de contrat.

Un autre dossier est, lui, à l’étude depuis plus longtemps. Jérémy Morel (31 ans) a surpris tout le monde suite à sa reconversion au poste de défenseur central, aussi bien le public que ses propres coéquipiers (voir par ailleurs). A l’instar de Rod Fanni, son contrat s’arrête en juin 2015. Encensé par son coach, applaudi par le Vélodrome, l’ancien lorientais a pris de l’importance dans l’effectif olympien. Il y a quelques temps, le board marseillais lui a donc proposé une prolongation de deux ans, accessible au vu du salaire de Morel. Contrat que le Réunionnais n’a toujours pas signé, se donnant un temps de réflexion.

Avec Ayew et Gignac partants cet été, les dirigeants de l’OM semblent décidé à stopper l’hémorragie des joueurs d’expérience. Même si les derniers cités n’ont pas le même rôle ni la même importance que les deux défenseurs, les départs de Fanni et Morel signifieraient une autre ligne à reconstruire cet été, pour des finances marseillaises toujours plus fragiles.