Home À la Une Mercato OM : Comment une recrue à moins de 10ME casse la...

Cet été, l’Olympique de Marseille s’est attaché les services de Jordan Amavi au mercato. Un recrutement plutôt malin (en plus d’être ambitieux) puisque l’ancien défenseur d’Aston Villa s’est engagé sous la forme d’un prêt avec une option d’achat de moins de 10 millions d’euros.

Convoqué mercredi par Didier Deschamps, l’ancien Niçois s’avère être excellent depuis qu’il a chipé la place de Patrice Evra. Dans son article d’hier, nos confrères du Phocéen.fr reviennent sur cette ascension fulgurante et sur sa signature à Marseille il y a deux mois.

“Alors que tout est réglé avec le FC Séville, le staff médical du club andalou a un doute et annule le transfert. Heureusement, Amavi se souvient que l’OM le suit depuis plusieurs mois et dit oui à Rudi Garcia pour un prêt avec option d’achat.

Après quelques semaines de préparation, il débute timidement face à Amiens et Monaco puis retrouve des jambes alors que, dans le même temps, Pat Evra voit s’éloigner les siennes. Il prend alors une part prépondérante au redressement de l’OM, ce qui suffit largement à son bonheur. Mais ce mercredi, c’est Didier Deschamps qui s’est chargé d’ajouter la cerise à un gâteau” expliquent nos confrères spécialisés sur l’OM. Autant dire que le club phocéen tient une pépite et devrait rapidement lever l’option d’achat fixé à 10ME avec Aston Villa…