Home À la Une Mercato OM : Vers un retour (très) inattendue à l’OM au mercato...

En octobre 2016, Frank McCourt devenait officiellement le propriétaire de l’Olympique de Marseille. Soucieux de faire les choses dans l’ordre avec précision et sans précipitation, l’homme d’affaires américain s’est entouré de personnes connaissant bien le monde des affaires (Jacques-Henri Eyraud) et du sport (Andoni Zubizarreta / Rudi Garcia).

Par ailleurs, Frank McCourt l’a toujours clamé haut et fort, au même titre par ailleurs que le président Jacques-Henri Eyraud : les anciens auront toujours une place particulière au sein du club. Aujourd’hui encore, Basile Boli est présent dans un rôle d’ambassadeur. Récemment, le nom de Jean-Pierre Papin a été évoqué pour intégrer le staff de Rudi Garcia.

Désormais, c’est le nom de Toifilou Maoulida qui est évoqué. Grand fan de l’OM, l’ancien attaquant provençal affiche de manière quotidienne son amour du club phocéen sur les réseaux sociaux. Interrogé par Football Club de Marseille, il a avoué qu’un retour à Marseille comme dirigeant ou membre du staff l’emballerait clairement.

“Travailler dans un club où ça s’est bien passé où j’ai laissé une bonne image, pourquoi pas ? Ce serait avec plaisir. Après moi, j’essaye de faire mon travail comme il faut de mon côté d’abord. Je passe mes diplômes d’entraîneur, j’ai eu la chance d’avoir mon premier degré de BEF.

Je vais passer mon second degré, ensuite j’ai d’autres projets sportifs. Si l’occasion de travailler pour les jeunes avec Marseille se présente, de transmettre mon expérience, ce serait avec plaisir. J’ai commencé une belle histoire avec Marseille comme joueur et pourquoi pas continuer en formant des jeunes. S’il y a une possibilité ce serait avec plaisir, j’étudierais, je discuterais” a lancé celui qui a également porté les couleurs de Bastia ces dernières années. A suivre…