Home Europe Ligue des Champions Mercato : Quel point de chute pour Falcao ?

Au terme d’une saison décevante, Radamel Falcao, prêté par l’AS Monaco ne devrait pas prolonger son aventure avec Manchester United qui, selon toute vraisemblance, ne lèvera pas l’option d’achat de 43 millions de livres (60 millions d’euros).

Une situation peu confortable pour l’AS Monaco, qui ne voit pas un joueur d’avenir en Falcao, qui a peiné à s’imposer dans les deux derniers effectifs où il a évolué. Louis Van Gaal non plus, ne semble pas considérer « El Tigre » comme le prolifique buteur dont son équipe a cruellement besoin pour redorer son blason. Qu’à cela ne tienne, les dirigeants du club monégasque auraient décidé de proposer en prêt le goleador au Chelsea de José Mourinho, fraîchement auréolé d’un titre de champion d’Angleterre. Une décision qui, quel que soit le niveau de forme du joueur, n’enchantera pas les pensionnaires du stade Louis II. Mais si la direction le conserve, cela ne sera pas sans avoir tenté de le céder pour la saison, d’après le Daily Mail.

Après une saison exceptionnelle en championnat mais ô combien décevante en Ligue des Champions, Mourinho pourrait décider de revoir ses options offensives. Diego Costa ayant été crucial, il est difficile de croire qu’il ne sera plus l’option préférentielle, mais derrière lui les possibilités sont assez restreintes. Un Didier Drogba vieillissant qui pourrait ne pas renouveler son contrat, et un Loïc Rémy utile mais trop tendre pour espérer quoi que ce soit sur le continent européen. Le choix sportif serait clairement intelligent de la part de Radamel Falcao s’il venait à s’engager avec le club londonien. Il pourrait ainsi disputer une Ligue des Champions qu’il semble presque fuir au fil des saisons. Seul bémol : un joueur de ce calibre et de cette renommée peut-il se résoudre à s’engager comme remplaçant de luxe ? Difficile à croire.

Pemain-MU-merayakan-gol-ke-gawang-Manchester-City.-reuters-700x400

Autre « hic » pour la direction monégasque, José Mourinho a clairement laissé deviner des intentions sur le long terme, lui qui reste toutefois un adepte du « gagner tout de suite ». On le voit mal engager un joueur de 29 ans au salaire exorbitant, parmi les plus élevés de la planète football. Divers jeunes joueurs comme Patrick Bamford, auteur d’une belle saison en Championship, constituent des solutions d’avenir viables, comme le soulignent nos confrères de givemesport.

Le seul indicateur crucial que nous ayons pour l’instant, c’est ce salut de la main effectué par Falcao à sa sortie lors du match nul contre Arsenal un but partout dimanche dernier, qui semble indiquer que son avenir se situe loin d’Old Trafford.