Home À la Une Mercato – PSG : Qui est « Digne » de postuler latéral gauche ?

Dossier sur le mercato du PSG au poste de latéral gauche. Où en sont les potentielles recrues ? Blanc va t-il finalement faire confiance à Digne ?

¤ Les pistes à oublier :

  • Filipe Luis (Chelsea) Un temps courtisé par le Paris Saint-Germain, l’expérimenté brésilien serait proche de signer pour le club qui l’a révélé aux yeux de l’Europe, l’Atlético Madrid. Alors que Chelsea et Mourinho déclaraient que si une offre à la hauteur de leurs espérances leur parvenait ils laisseraient partir le joueur, ce dernier pourrait s’envoler à l’Atlético Madrid contre la somme de 16 millions d’euros.
  • Benoit Trémoulinas (Séville) L’ancien stéphanois était une des premières rumeurs pour succéder à Lucas Digne. Le joueur de Séville, vainqueur de l’Europa League, n’est finalement pas à vendre selon les médias espagnols. En effet, les dirigeants andalous souhaitent le conserver et le seul moyen pour Paris d’ouvrir les négociations seraient de payer la clause libératoire (environ 30 M€). Difficile d’imaginer le PSG investir autant pour un joueur de ce calibre.

¤ Les pistes crédibles :

  • Layvin Kurzawa (Monaco) Le Monégasque a un temps figuré dans les petits papiers des dirigeants franciliens à la recherche de talents français. Bien que rien d’officiel n’ait été transmis sur le Rocher, le jeune international français possède des caractéristiques susceptibles d’intéresser la capitale. Néanmoins, la concurrence est rude, nombreux étant les clubs à s’intéresser au jeune espoir.
  • Raphaël Guerreiro (Lorient) Récent international portugais, le joueur originaire de Paris pourrait être le profil tant attendu par le PSG. Jeune, fort potentiel et confirmé en L1 (36 matchs, 7 buts et 5 passes décisives la saison dernière), les dirigeants lorientais ne seraient pas totalement opposés à un départ si un gros chèque leur parvenait.
  • Faouzi Ghoulam (Naples) Lui aussi fait l’objet de nombreux courtisans. Real Madrid, Juventus, Milan, Manchester City, Chelsea, Arsenal, la liste des prétendants prêts à accueillir l’Algérien s’allonge régulièrement. Estimé à la valeur de 7 millions d’euros, le Fennec, actuellement à Naples, a également la chance de détenir une grosse expérience en L1 sous les couleurs de Saint-Étienne (près de 100 matchs).
  • Fabio Coentrao (Real Madrid) Plus dans les plans du Real Madrid et de Benitez, Coentrao (27 ans) cherche un club pour aspirer à plus de temps de jeu. Annoncé dans le viseur de Manchester United et surtout dans celui de son ancien club Benfica, l’international portugais (48 sélections) pourrait succomber à un intérêt du PSG. Le Real Madrid ne devrait pas se montrer gourmand pour l’ancien coéquipier de Di Maria évalué actuellement à 18 millions d’euros.

¤ La piste la plus chaude :

  • Alex Telles (Galatasaray) C’est le dossier le plus chaud. À la différence des autres, le Brésilien et son club auraient reçu une offre de la part du PSG. Les médias turcs annoncent d’ailleurs que le transfert pourrait se faire rapidement étant donné que les dirigeants stambouliotes ne s’opposeraient pas à une offre raisonnable (on parle de 10 M€). De plus, Telles se serait confié à la presse locale en affirmant que si les deux clubs pouvaient s’entendre, il souhaiterait rejoindre la France.

¤ La solution en interne :

  • Lucas Digne Malgré cette liste de noms susceptibles d’arriver dans la capitale, le PSG serait de plus en plus enclin à faire confiance à Digne une saison de plus. Auteur d’une préparation remarquable, le jeune espoir pourrait avoir convaincu Laurent Blanc et sa direction de le conserver. Mais à un an de l’Euro en France, le gaucher parisien a demandé un bon de sortie afin de reconquérir une place dans le groupe des Bleus. Un temps courtisé par Arsenal, ce serait désormais Liverpool qui l’aurait dans sa ligne de mire.

Les prochains jours devraient nous apporter quelques réponses vis-à-vis de ce dossier de latéral gauche au Paris Saint-Germain. La reprise des matchs officiels étant de plus en plus proche, les dirigeants franciliens ne devraient pas tarder à communiquer précisément à ce sujet.