Mercato PSG : Un dossier ultra-sensible continue de pourrir le mercato du PSG
Lié au Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2019, Adrien Rabiot est en discussions avec le club de la capitale depuis plusieurs semaines maintenant pour prolonger. Ces derniers temps, on a franchement l’impression que les négociations n’ont pas beaucoup avancé. Une version confirmée par Le Parisien, qui explique que le PSG ne parvient pas à avancer dans ce dossier sensible.
« Adrien Rabiot est devenu le joueur le plus utilisé par Unai Emery cette saison (17 titularisations sur 17 possibles). Mais le dossier de sa prolongation n’a pas avancé d’un pouce, assure Le Parisien. Depuis sa prise de fonctions en juin dernier, Antero Henrique, successeur de Kluivert, a bien tenté d’avancer ses pions auprès de Véronique Rabiot. En fait, les discussions n’ont jamais vraiment commencé.
Le fond du problème n’est pas mystérieux. Les Rabiot considèrent juste que son poste le plus naturel, là où il s’exprime le mieux, là où ses qualités offensives ne sont pas brimées, n’est autre que celui de milieu relayeur. Or, le dernier mercato estival n’a pas pu inverser la donne.
‘La porte est ouverte et les discussions débuteront quand Adrien et sa conseillère le voudront, fait savoir le PSG. Il n’y a pas de raison de s’inquiéter. Nous connaissons la volonté d’Adrien de rester très longtemps au PSG.’ Mais pas forcément dans n’importe quelles conditions. Ils ne s’interdiront rien, pas même de regarder vers la Premier League » expliquent nos confrères du Parisien.
Pour le Paris Saint-Germain, ce dossier est prioritaire. Pour plusieurs raisons… D’abord, Unai Emery ne peut compter que sur Adrien Rabiot et Thiago Motta pour occuper le poste de sentinelle. De plus, on parle là d’un international français, dans le bon wagon pour disputer la CDM 2018 qui jouit d’une belle cote en Europe. Bref, le PSG ne doit pas se rater sur ce dossier. Sinon…