Home À la Une Mercato PSG : Paris roulé dans la farine au mercato ? La...

Dans ce mercato estival, le Paris Saint-Germain a frappé fort en recrutant Neymar et Kylian Mbappé. Mais le club de la capitale a-t-il surpayé ces joueurs ? Nos confrères de Canal Supporters font le point.

« Le Paris Saint-Germain a réalisé un mercato 2017 de grande cuvée. Les dirigeants parisiens ont mis les petits plats dans les grands en recrutant Neymar et Daniel Alves mais la cerise sur le gâteau aura été le prêt de Kylian Mbappé avec option d’achat (145M€ + 35 de bonus), le 31 août dernier. En se basant sur le fait que le PSG payerait cette option en juin 2018, l’Observatoire du football CIES estime que l’attaquant tricolore est le joueur le plus surpayé du mercato » explique C-S avant de conclure.

« Selon un algorithme exploité par l’Observatoire du football CIES, le club de la capitale aurait payé deux fois la valeur marchande estimée de Mbappé ».

En effet, l’ancien monégasque est coté à 92,6 millions d’euros sur le marché des transferts alors que le PSG devrait payer 180 millions d’euros, soit un écart de 87,4 millions d’euros. Quand on aime, on ne compte pas.

4 replies to this post
  1. ils on a payer 180 mes c’est un pari ils va continuer a progresser et dans 2 3 ou 4 ans le club qui le voudra devrais payer le double voir le triple

  2. Une analyse douteuse, quand on sait que Neymar apporte déjà tellement en vente, marketing, sponsort, pubs, etc…
    Et Mbappé, le Réal a fait une offre de 150 millions, comme Arsenal, donc fallait le prendre, sinon on le perdait peut-être pour toujours.
    Puis le club rentre encore dans une nouvelle dimension, l’image du club, les supporters, etc…
    Sans compter sportivement ce qu’ils vont apporter au PSG, aller plus loin en LDC et gagner plus de titres, donc plus d’argents.
    Bref, les rageux, désolé, le PSG est un grand, ne vous en déplaise.

    • «  »Bref, les rageux, désolé, le PSG est un grand, ne vous en déplaise. » »
      ca c’est bien dit

  3. Une analyse douteuse, quand on sait que Neymar apporte déjà tellement en vente, marketing, sponsort, pubs, etc…
    Et Mbappé, le Réal a fait une offre de 150 millions, comme Arsenal, le club rentre encore dans une nouvelle dimension, l’image du club, les supporters, etc…
    Sans compter sportivement ve qu’ils vont apporter au PSG, aller plus loin en LDC et gagner plus de titres, donc plus d’argents.
    Bref, les rageux, désolé, le PSG est un grand, ne vous en déplaise.