Home À la Une Mercato PSG : Unai Emery a tranché sur un dossier chaud du...

Titulaire indiscutable au début de la saison dernière, Lucas Moura ne dispose plus d’un temps de jeu satisfaisant au Paris Saint-Germain en ce début de saison 2017/2018. Déjà relégué sur le banc par Julian Draxler à l’hiver 2017, il a vu débarquer deux concurrents de poids cet été.

En effet, Neymar et Kylian Mbappé ont été recruté par le Paris Saint-Germain à ce poste. Résultat : Lucas n’est même plus dans le groupe parisien lorsque Neymar, Mbappé, Cavani, Di Maria et Draxler sont tous aptes à jouer.

La situation ne peut plus durer pour le joueur parisien, qui pourrait faire ses valises dès le mois de janvier. Comme Globo Esporte, UOL Esporte indique qu’un transfert de l’ailier de 25 ans est probable cet hiver. Mais l’angle est différent.

En effet, alors que Globo affirmait il y a 6 jours que le joueur avait décidé d’aller chercher du temps ailleurs, UOL Esporte annonce aujourd’hui que c’est le coach Unai Emery qui a fait savoir à Lucas qu’il ne sera pas utilisé, ou quasiment pas. Cela se serait lors d’une discussion entre l’entraîneur et l’ailier, durant laquelle l’Espagnol aurait été particulièrement clair. A suivre donc, mais la situation de Lucas a plombé ce dernier dans la course au Mondial 2018. Saura-t-il rattraper le temps perdu en 6 mois aux yeux de Tite ? A suivre…