Home À la Une Mercato PSG : Vers un départ qui ferait très mal assez rapidement...

On sent aussi que Rabiot ne va pas prolonger

Titulaire indiscutable d’Unai Emery depuis le début de la saison, Adrien Rabiot réalise un excellent début de championnat de Ligue 1. L’international français pourrait néanmoins quitter le PSG dans les prochains mois…

D’ailleurs, le coach Unai Emery ne se passe jamais de lui puisqu’il a joué tous les matchs en ce début de saison. Et le club aimerait prolonger son contrat, qui va pour le moment jusqu’en 2019. Une possibilité évoquée par l’international français dans une interview auprès de la Gazzetta dello Sport.

« Au PSG, aujourd’hui, il y a les conditions idéales pour continuer à progresser, mais comme relayeur. C’est le poste qui me correspond le mieux car il me permet d’exprimer au mieux mes qualités. Cela dit, il y a le temps pour discuter de la prolongation. Et dans ma carrière, j’espère aussi de pouvoir vivre d’autres expériences. Pour l’instant, je suis bien à Paris. »

On peut retenir que Rabiot envisage de prolonger, mais il risque de ne pas rester au club à vie. Ce que l’on peut comprendre. S’il a des opportunités, il peut être tentant de découvrir un autre grand club européen, dans un autre championnat, avec une culture à découvrir. Au moins, il ne demande pas à partir bientôt. A 22 ans, il a encore de nombreuses années dans sa carrière.