Home À la Une Un mercato triste à Munich

Pour l’instant peu actif sur le marché des transferts, une dernière rumeur annonce en Allemagne que le coach du Bayern Munich, Pep Guardiola, aurait mis tout en haut de sa liste de voeux mercato, le joueur de Dortmund Marco Reus.

Hormis le transfert (gratuit) de Robert Lewandowski bouclé depuis plusieurs semaines, celui de Sebastian Rode le milieu de terrain en fin de contrat à Francfort et Juan Bernat nouvel arrivant de Valence pour 10M€, tout est très calme dans ce club aux moyens financiers pourtant costauds. Pas vraiment enchantés après la demande de Guardiola, les dirigeants bavarois semblent vouloir s’opposer à leur entraîneur. Bayern ne doit pas donner l’impression de faire ses « emplettes » chez les Jaunes et Noirs.

Alors un nouveau joueur de Dortmund en Bavière? Une rumeur surprenante et peu crédible, car en effet après avoir transféré déjà Mario Götze (22 ans) en 2013, Lewandowski le polonais cette année, tous deux de Dortmund, le club voudra éviter de donner l’impression que le Bayern achète les vedettes des autres clubs de Bundesliga, pour amoindrir ses concurrents directs. Interrogé par la presse, le directeur sportif bavarois Matthias Sammer n’a pas voulu s’exprimer sur les prochains transferts au club : « c’est possible qu’il n’y ait pas de changement, le contraire aussi. Le mercato estival est encore longtemps ouvert. »

Seule autre rumeur actuelle, la venue de l’autre grande star colombienne de la Coupe du Monde, le latéral (replacé ailier) Juan Guillermo Cuadrado (Fiorentina), pour qui le club allemand serait prêt à offrir 42M€ selon le média catalan Sport. Transfert sur lequel le Bayern Munich serait en concurrence avec d’autres clubs prestigieux comme le Barça et Manchester United.