Home Ligue 1 Marseille Mercato – Yohan Cabaye ne ferme pas la porte à l’OM

Mercato - Yohan Cabaye prudent sur son avenir à l'OM mais interessé

C’est la rumeur mercato la plus intéressante du moment avec celle d’André Silva. L’Olympique de Marseille qui cherche à se renforcer offensivement travaillerait activement sur la piste Yohan Cabaye. Prudent, il évoque son avenir proche sans se prononcer sur un éventuel transfert à l’OM

Régulièrement cité comme étant l’une des cible prioritaire pour le mercato estival, Yohan Cabaye a eu beau indiquer qu’il préférerait rester en Premier League, sa dernière déclaration ne ferme pas la porte à une arrivée sur la Canebière cet été.

 Yohan Cabaye prudent sur son avenir à l’OM mais interessé

 L’attaquant de Crystal Palace a déjà évolué sous les ordres de Rudi Gardia lorsqu’il était à Lille. L’international français trouve d’ailleurs intéressant le projet de l’OM proposé par Frank McCourt et apprécie réellement son ancien coach. Des éléments qui ont poussé les différents médias à l’associer rapidement à l’OM Champions Project en tant que potentiel attaquant vedette du club Phocéen.
Mais, conscient que son intérêt évoqué pour le projet sportif Olympien pourrait lui porter préjudice alors que la saison n’est pas terminée, Cabaye a tenu à clarifier la situation, indiquant sur RMC que ce n’était pas encore l’heure de penser à son avenir.

« Mon avenir ? Je vais d’abord finir la saison du mieux possible. J’ai toujours la même envie, je continuerai à travailler jusqu’au dernier match (…) Personne aujourd’hui ne connaît mon avenir. On verra bien ce qui se passera l’été prochain, il ne me restera plus qu’un an de contrat »

L’attaquant de Crystal Palace s’est ensuite exprimé sur un potentiel avenir à l’Olympique de Marseille à quelques mois du mercato estival .

« L’OM ? Je ne sais pas, je n’y ai pas encore réfléchi. Il y a des choses plus importantes à gérer ici pour le moment. Je n’ai pas envie de dire oui non pour un retour en France. Pour moi, c’est encore trop tôt pour parler d’un transfert. Je n’ai pas envie de me mettre dans la merde. »

Très prudent, Yohan Cabaye préfère laisser son agent travailler sur les dossiers qui le concerne, et ne fermer la porte à aucune écurie. Mais il n’y a rien qui laisse à penser à un refus ferme d’être transféré dans la cité Phocéenne lors du prochain marché des transferts. Mais, il faut se demander tout de même si son passé de Parisien pourrait freiner l’attaquant français, et si les supporters Olympiens accepteraient facilement de voir arriver un joueur qui a porté la tunique rouge et bleu.