Home Premier League Arsenal Monaco – Arsenal va recruter Mbappé selon un ancien international français

Monaco - Arsenal va recruter Mbappé selon un ancien international français

Robert Pirès, ancien international français évoluant au poste de milieu offensif jusqu’en 2010 sous le maillot tricolore est revenus pour Bwin, le site de paris sportifs en ligne sur la pépite de l’AS Monaco, Kylian Mbappé. Selon lui, l’attaquant monégasque sera recruté par Arsenal, et pourrait avoir la même carrière que Thierry Henry.

Kylian Mbappé ne cesse de faire parler de lui. Braqué sous le feu des projecteurs depuis ses prestations exceptionnelles en Champions League pour sa première participation, il est au coeur des discussions entre journalistes sportifs et des rumeurs l’envoyant tous dans de grands clubs européens. C’est une certitude quoi qu’il en soit, le jeune attaquant de 18ans ne restera pas longtemps à Monaco après sa performance face au Borussia Dortmund ou Manchester City notamment. Nombreux sont les clubs participant à la Coupe d’Europe à s’intéresser au joueur. Arsenal, le Real Madrid, le PSG sont annoncés sur le dossiers, et la liste ne cesse de s’allonger.

Mais pour Robert Pirès, le jeune international français devrait être recruté par Arsenal et son entraîneur Wenger, pour continuer son éclosion et avoir la même carrière que Thierry Henry, qui a eu un parcours assez similaire.

“Je pense qu’Arsenal va le recruter. Le problème c’est combien. Mbappé a le potentiel de jouer à Arsenal et Arsène Wenger est le bon entraineur pour s’en occuper. Monaco et Arsenal sont des clubs similaires. Il n’y aura pas une grande transition.

La comparaison est inutile, il n’est pas prêt à être comparé à Thierry Henry. Kylian Mbappe est un joueur très semblable mais comparer les deux joueurs serait injuste. J’espère que Kylian peut suivre les traces de Thierry Henry, il a le même profil que Thierry – rapide, fort et un excellent finisseur, mais il est très jeune, alors je préfère attendre avant de comparer“.

Il est un peu tôt pour envisager voir Mbappé aller à Arsenal alors que la concurrence sera rude. La seule certitude du moment c’est qu’il faudra casser la tirelire pour recruter l’attaquant français, et que le montant devrait être un record pour l’AS Monaco tant l’intérêt suscité par sa pépite est important.