Home À la Une Monaco prêt à tout pour Marchisio

Après avoir obtenu les signatures de Moutinho, Rodriguez et Falcao pour la saison prochaine, l’AS Monaco ne serait pas insensible au talent de Claudio Marchisio et serait prêt à tout pour l’attirer sur le rocher, analyse de la situation.

Monaco prêt à payer 30 millions ?

Alors qu’il est de retour seulement depuis quelques semaines parmi l’élite du football français, l’AS Monaco a rarement fait autant parlé d’elle. Après les signatures de James Rodriguez, Radamel Falcao et João Moutinho, les dirigeants monégasques ne semblent pas rassasiés, loin de là. En effet, le tout frais champion de Ligue 2 souhaiterait s’attacher les services d’une véritable star du ballon rond en la personne de Claudio Marchisio. L’ASM serait même prêt à y mettre le prix… Selon plusieurs sources, Dmitry Rybolovlev, le propriétaire russe de Monaco n’hésiterait pas à débourser entre 30 et 35 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur formé à la Juventus et qui fait les beaux jours du champion d’Italie. La présence de Claudio Ranieri à Monaco pourrait être un atout de poids dans la décision de l’international italien.

Marchisio « veut rester » à la Juve

Si l’AS Monaco aura indiscutablement les moyens financiers de pour convaincre la Juventus de Turin de laisser partir Claudio Marchisio, le joueur, lui, ne l’entend pas de cette oreille. Effectivement, le joueur aux 29 matchs joués cette saison avec la Vielle Dame (6 buts) reste très attaché à son club formateur et ne compte pas partir. « Je veux rester à la Juventus, continuer à lutter et à vaincre pour ce club en lequel je crois. » Telles sont les déclarations du joueur, en osmose parfaite avec celles du manager général de Turin…

Le directeur général de la Juve catégorique

Claudio Marchisio veut rester dans son club de cœur, et cela tombe plutôt bien, car malgré l’intérêt de l’AS Monaco, le club souhaite également conserver son joueur et l’a confirmé par la voix de Giuseppe Marotta, son directeur général :  » Claudio Marchisio est intransférable, il porte en lui l’ADN de la Juventus ». La tâche s’annonce donc des plus compliqués pour les dirigeants monégasques, mais ceux-ci nous ont déjà prouvés cet été que rien n’était impossible…

Selon vous, un joueur comme Claudio Marchisio, qui n’a connu qu’un club dans sa carrière est-il le type de joueur qu’il faut à l’AS Monaco ? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.