Home Actu des lecteurs Mourinho est anti-simulation

L’entraîneur du FC Chelsea José Mourinho réclame aux fédérations de football, des sanctions pour les simulations sur le terrain. Et il a bien l’intention de commencer d’abord avec ses joueurs.

Il y a des années déjà, Mourinho avait eu des mots avec deux de ses anciens joueurs Didier Drogba et Arjen Robben, qui avaient la réputation d’être des simulateurs. « J’ai dit à mes joueurs souvent, qu’ils ne doivent pas faire cela. Je déteste cela, et c’est mauvais pour le football. » confie le portugais au « Telegraph ». « Provoquer après un carton rouge, c’est honteux.

Selon Mourinho ce sont les fédérations de football qui doivent agir. « Les autorités du football doivent régler ce problème. Je suis personne et je dis ce que je pense. La semaine prochaine ça va continuer si personne se décide à intervenir. »

Après le derby entre Tottenham et Chelsea (1-1), Mourinho s’était énervé contre l’attitude de Jan Vertonghen, qui selon lui, avait simulé que l’attaquant des Blues Torres l’aurait griffé au visage et provoqué par ce théatre son carton rouge.