Home À la Une Mourinho : « Le problème de Pepe, c’est Varane ! »

Alors que le Real Madrid affronte Malaga demain (20h30) dans le cadre de la 36e journée du championnat, il était question de tout sauf de cette rencontre ce mardi en conférence de presse avec l’entraîneur madrilène, José Mourinho. Celui qui pourrait entraîner Chelsea l’année prochaine à réglé ses comptes, du grand « Mou » qui attaque frontalement Pepe, Iniesta, Casillas… et qui met en avant à quel point Lionel Messi est indispensable au Barça.

 

« Iniesta peut penser ce qu’il veut »

« Je ne comprends pas en voyant tout ce qu’a représenté Iker et tout ce qu’il représente encore ».
Tels étaient les déclarations d’Andrès Iniesta au sujet de la concurrence entre Iker Casillas et Diego Lopez au Real Madrid, ce dernier étant titulaire depuis son arrivée. L’entraîneur du Real a clairement remit l’international espagnol à sa place, s’attaquant notamment de très forte manière à sont équipe, qu’il juge « tellement différente » lorsque celle-ci doit se passer de Lionel Messi :
« Il peut penser ce qu’il veut, mais je veux juste lui dire que lorsque Messi n’est pas là, son équipe est tellement différente qu’on a vu ce que ça a donné en demi-finale de la Ligue des champions ! »

Mais le Spécial One ne s’est pas arrêté la, loin de là.

 

« Le problème de Pepe a un nom, c’est Raphaël Varane »

Autre joueur qui a clairement prit la défense de Casillas kit à se mettre son entraîneur à dos, c’est le portugais Pepe. Remplaçant depuis la merveilleuse éclosion de Raphaël Varane, l’ancien joueur de Porto n’a fait qu’éclaté sa frustration selon Mourinho :
« C’est simplement de la frustration. Ce n’est pas facile à 31 ans et avec un tel passé de voir un jeune de 19 ans être meilleur que soit. C’est un gamin fantastique et j’ai eu le courage de l’imposer. Je comprends sa frustration qui a abouti a ses paroles, mais je suis honnête ! » avant de conclure en beauté, avec des propos très élogieux envers le français : «  Peu de gens pensent aujourd’hui que Raphael Varane n’est pas le futur de Madrid. »

 

« Tant que je serais là, Diego Lopez défendra les buts de l’équipe »

Enfin, José Mourinho a conclu son « show » avec le fameux feuilleton Casillas-Diego Lopez, expliquant qu’il préférerait tout simplement l’ancien portier de Séville qu’il juge meilleur dans son jeu au pied, et plus imposant dans les airs :
« Vous pouvez me dire que je me trompe. Mais vous devez tous accepter que je suis l’entraineur et c’est pour ça qu’on m’a engagé :  je dois choisir qui joue. Au poste de gardien, je préfère Diego Lopez que Casillas. Ça n’a rien de personnel. J’aime un gardien qui sait bien jouer avec ses pieds, qui domine le secteur aérien. Je préfère ce profil de gardien. De la même manière que Casillas peut dire qu’il préfère des entraineurs comme Del Bosque ou Pellegrini. C’est son droit légitime de dire ça, mais c’est le mien aussi de préférer Diego Lopez. Tant que je serais là, c’est lui qui défendra les buts de l’équipe. Même si vous me dites que Casillas est 20 fois meilleur. C’est ma décision. »

Autant dire que ces déclarations n’ont pas finit de faire parler, et semble rapprocher encore un peu plus José Mourinho d’un départ qui semble désormais inévitable. Par ailleurs, Carlo Ancelotti se rapprocherait encore plus du Real, et pourrait être secondé par un certain Zinédine Zidane, qui passe actuellement ses diplômes d’entraîneur en France. A suivre…