Home Mercato Newcastle hésite entre APG et Gomis

En quête du remplaçant de Demba Ba, parti à Chelsea à l’hiver dernier, Newcastle et son équipe à (très) forte consonance Française se penche sur deux des meilleurs attaquants de notre championnat de France de Ligue 1.

16 buts en 37 matchs pour le premier, 13 buts en 31 matchs pour le second : Newcastle a clairement affiché la couleur, les Magpies ont deux joueurs dans le viseur pour remplacer leur mythique attaquant Demba Ba, qui a quitté le navire noir et blanc cet hiver pour s’envoler du côté de Chelsea. Voilà seulement, Pardew et ses hommes hésitent entre le Lyonnais, qui incarne l’efficacité et le sens du but en personne, et le Marseillais, un joueur qui ose dans n’importe quelle position, capable du meilleur comme du pire.

Hier, beIN Sport annonçait que Newcastle avait fait une offre concrète à l’Olympique de Marseille pour s’attacher les services d’André-Pierre Gignac. Une information également annoncée par le Daily Express… L’offre serait de 12 millions d’euros, une offre que Vincent Labrune pourrait difficilement refuser pour un joueur qui n’a réussi qu’une saison sur les trois qu’il a joués avec le club phocéen (la dernière, évidemment). Cependant, le Martégal ne souhaiterait pour rien au monde quitter son club de coeur, et la piste s’est donc très largement refroidie.

Du coup, le club Anglais, qui espère faire largement mieux que la saison passée cette année aurait fait de Bafétimbi Gomis sa priorité absolue pour renforcer son secteur offensif, trop dépendant de Papiss Cissé, et de Hatem Ben Arfa. Alan Pardew, le manager de Newcastle a confirmé l’intérêt qu’il porte à l’ancien Stéphanois : « Le président de Lyon a expliqué que nous étions en contacts avec le joueur et c’est une réalité. C’est un joueur qui pourrait nous être précieux. Nous le suivons ». Lyon, qui souhaite vendre Gomis serait favorable à la vente de l’international Français à Newcastle alors que celui-ci serait également chaud pour rejoindre le nord de l’Angleterre. En cas d’échec dans ce dossier, les pensionnaires de St James’ Park pourraient alors activer leur « plan C », qui se nommerait Darren Bent, l’attaquant d’Aston Villa.

Bafétimbi Gomis, André-Pierre Gignac ou Darren Bent…  Quel attaquant Newcastle doit-il recruter selon vous ? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.