Home À la Une Neymar prêt à ébranler l’Europe !

Notamment à l’image de Lucas et Oscar qui font le bonheur de leur clubs respectifs  ( PSG et Chelsea) âgés de 20 et 21 à peine , nous pourrions nous dire que les pépites brésiliennes arrivées en Europe réussissent dans la voie du football lorsqu’elles sont encore jeunes. L’exemple que tout le monde attend de voir est sans doute celui de Neymar.

Courtisé dans un premier temps par l’Olympique Lyonnais lors du mercato estival 2008, le joueur de Santos a rapidement été nommé sur les tablettes des Grands d’Europe. Mais à l’heure d’aujourd’hui, seuls 2 clubs ont réussi à tenir leur position sur le dossier, nous parlons ici du FC Barcelone, et du Real Madrid.
L’été dernier, il avait circulé que ces derniers avaient proposé une offre au président de Santos, dont le montant n’avait pas été communiqué. Cependant, le président avait refusé cette somme.
En revanche, du côté Blaugrana, on annonce un accord de principe conclu entre le prodige de 21 ans et les dirigeants du club, suite à une première offre de 10M d’€ en guise de garantie pour s’attacher les services de l’attaquant brésilien.

D’ailleurs, les dirigeants de Santos ne s’attendent pas à voir Neymar s’éterniser au Brésil, au vu de cette déclaration de Odilio Rodrigues, le vice-président du club :

« Nous avons discuté avec le père de Neymar, qui est son agent. La volonté de Santos était qu’il reste avec nous au-delà de 2014. Mais il nous a communiqué qu’il ne prolongera pas parce que son cycle à Santos et au Brésil est terminé selon lui. À partir de maintenant, le temps des spéculations et des offres de clubs européens est venu. Santos et le joueur devront prendre des décisions. »