Home Premier League Manchester United Officiel : Man Utd signe deux joueurs !

Auteur d’une saison 2013/2014 plus que médiocre, Manchester United se devait de réagir. Et les dirigeants des Red Devils se sont activés ces derniers jours sur le mercato.

Ander Herrera, le nouveau Fabregas

Premier gros coup sur le mercato, Manchester United enrôle le milieu de terrain espagnol Ander Herrera. Déja proche de signer l’été dernier, le transfert n’avait pas abouti. Mais cette fois-ci, c’est la bonne, l’ex-joueur de l’Athlétic Bilbao s’est engagé pour une longue durée sous les couleurs mancunienne, pour un montant estimé à 36 millions d’euros « Herrera a payé la clause libératoire. La Ligue a certifié à l’Athletic que le joueur a rempli les obligations nécessaires pour valider la fin unilatérale de son contrat avec le club, en déposant aujourd’hui le montant de la compensation établie dans le contrat. Le club remercie Ander Herrera pour son implication pendant les 3 saisons et lui souhaite le meilleur dans ses futurs projets » annonçait le club basque sur son site officiel. Manchester United est donc toujours attractif sur le marché des transferts puisque le joueur de 24 ans a préféré évoluer sous les ordres de Louis Van Gaal, plutôt que de jouer la Ligue des Champions avec son club formateur.

Luke Shaw, l’espoir anglais La seconde recrue de Manchester United est Luke Shaw. Après un exercice 2013/2014 plus qu’impressionnant avec Southampton, son club formateur, qui lui valu une place dans les 23 des Threes Lions pour la Coupe du Monde, Luke Shaw a décidé de rejoindre Manchester. Les Red Devils ont d’ailleurs mis le paquet pour s’attacher les services du joueur, pas loin de 18 millions d’euros pour un contrat de 4 ans ! « Je suis très excité de rejoindre Manchester United. J’étais à Southampton depuis mes huit ans et je voulais remercier le club et les fans pour tout ce qu’ils m’ont donné. Je veux continuer de progresser et rejoindre United est l’occasion parfaite pour moi. J’ai envie d’écrire un nouveau chapitre de ma vie et j’ai hâte d’apprendre aux côtés de joueurs de classe mondiale » a déclaré Shaw cet après-midi.

Ces arrivées entraîneront plusieurs départ sûrement, notamment celui d’Evra voire de Fellaini, qui n’a pas trop convaincu cette saison. Man United s’active donc sur le marché des transferts, eux qui avaient promis à leurs fervents supporters plusieurs arrivées. Et d’ailleurs, le club anglais ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin, puisqu’il dispose de près de 200 millions d’euros pour ce mercato.