Home À la Une Officiel – PSG : Di Maria, nouvel ange du Parc des Princes...

Cette fois c’est la bonne, Angel Di Maria évoluera bel et bien sous le maillot du PSG lors de la saison 2015/2016 !

La présentation à la presse n’a pas encore été effectuée (elle se déroulera à 18h30), il n’empêche que le PSG a d’ors et déjà annoncé sur ses divers supports officiels que le transfert de Di Maria était bouclé. Le joueur devient donc le 13ème argentin à rejoindre la capitale après entre autres Carlos Bianchi, Gabriel Heinze, Mauricio Pochettino ou encore plus récemment Javier Pastore.

L’international de l’Albiceleste (66 sélections) à signer cet après-midi son contrat au siège du club qui le lie au PSG jusqu’au 30 juin 2019. Attendu depuis plus d’un an, ce transfert ne manque pas de rendre heureux le principal intéressé qui s’est confié à l’issue de sa signature : « Je suis fier et impatient de porter désormais les couleurs du Paris Saint-Germain. Je souhaite obtenir des succès dans toutes les compétitions que nous allons disputer, en France et en Europe. Je veux gagner une nouvelle fois la Champions League, qui est le rêve de tous les footballeurs. Nous allons tout mettre en œuvre afin d’apporter aux fans du Paris Saint-Germain et à la France le plus grand trophée européen ».

Pas moins heureux, le président Al-Khelaïfi s’est dit « très fiers qu’Angel Di Maria ait choisi le Paris Saint-Germain » en ajoutant que « c’est un joueur pétri de talent, doté d’une formidable capacité à éliminer ses adversaires et d’une vitesse épatante. Il rejoint une communauté sud-américaine déjà importante et, surtout, la grande famille du Paris Saint-Germain. Une nouvelle fois, le Paris Saint-Germain, en recrutant Angel Di Maria, prouve ses grandes ambitions et son envie d’aller toujours plus haut. »

Le nouveau joueur parisien portera le numéro 11 et sera présenté le dimanche 16 août aux supporters du Parc des Princes en marge de la rencontre contre le GFCO d’Ajaccio selon un communiqué du club. Côté chiffre, le montant de la transaction avec Manchester United s’élèverait à 63 millions d’euros et les émoluments de l’Argentin autour des 11 millions. D’ici quelques heures aura lieu la traditionnelle présentation à la presse, nul doute que les flashs des clichés vont retentir comme jamais autour de la nouvelle star du PSG.